Dotation

La dotation fournit des services de gestion stratégique en ressources humaines (RH) aux clients par le biais de programmes et de services liés à l’effectif qui soutiennent les priorités du ministère. Nous fournissons également une expertise en RH à jour, rigoureuse et pertinente à nos clients sur les thèmes suivants :

  • Les services transactionnels et intégrés en dotation
  • Les inventaires et bassins de talent disponibles, y compris les initiatives de recrutement qui supportent la diversité et l’inclusion
  • Les tests d'évaluation de la langue seconde
  • L’administration du processus de subdélégation en dotation
  • Le soutien dans le domaine des recours en matière de dotation et langues officielles
  • Le réaménagement des effectifs
  • Et bien plus!

  Services

  Mesures temporaires durant la COVID-19

Évaluation des langues secondes

Pour aider les gestionnaires subdélégués à doter des postes bilingues pendant la pandémie de la COVID-19, des mesures temporaires relatives à l’évaluation de la compétence en langue seconde ont été mises en place.

Pour en savoir plus sur les options d'évaluation en langue seconde (ELS) actuellement disponibles à EDSC, veuillez consulter le Tableau de référence à l’intention des gestionnaires

Filtrage de sécurité

Pour de l'information sur les mesures temporaires en matière de sécurité, veuillez cliquer sur le lien suivant : Mesures d'adaptation liées à la situation de la COVID-19 : filtrage de sécurité

Vérification de la preuve de citoyenneté

Le candidat externe qui doit fournir une preuve de citoyenneté peut maintenant soumettre une copie électronique claire et lisible (p.ex. photo du document envoyé par courriel).

Une confirmation de la vérification doit toujours être insérée au dossier de dotation et tout document confidentiel (courriel ou autre copie numérique du document) doit être supprimé.

Le document Validation de la preuve de citoyenneté canadienne et le formulaire Preuve de citoyenneté canadienne – Attestation (DOCX, 524 KB) ont été mis à jour pour refléter ce changement.

Procédures pour l'administration du Serment / Affirmation solennelle
  • Le serment ou l'affirmation solennelle doit être prononcé par la personne nommée ou la personne proposée pour nomination, en personne ou en présence virtuelle d'un employé autorisé.
  • La personne nommée ou proposée pour nomination doit ensuite signer le formulaire. Voici trois approches classées par ordre de préférence :
    1. Imprimer, signer, numériser ou prendre une photo du serment et retourner le serment signé par courrier électronique;
    2. Insérer une signature électronique dans le document et retourner par courrier électronique;
    3. Si aucune des options ci-dessus n'est possible, une attestation par courrier électronique sera acceptée. Le serment doit être joint au courriel et retourné par courrier électronique.
  • Une fois le document reçu, l'administrateur du serment ou l'affirmation solennelle doit signer le formulaire en utilisant les mêmes flexibilités ci-dessus.
Plaintes en dotation / Recours

À la lumière de la situation courante, la Commission a décidé, de manière provisoire, d’utiliser la plateforme Zoom Professional ou toute autre plateforme appropriée afin de tenir par vidéoconférence les séances de médiation et les audiences. L’utilisation potentielle des vidéoconférences sera décidée au cas par cas. Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Web de la Commission des relations de travail et de l'emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF). Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l'unité de recours en dotation ministérielle nc-staffing_recourse@servicecanada.gc.ca.

Signature des lettres d'offre et interventions de paye

Pour de l'information sur les mesures temporaires en matière de rémunération, incluant l'approbation des actions de dotation et les interventions liées à la paie, veuillez consulter la page Mise à jour de la Direction des services de rémunération d'EDSC

  Apprentissage

  Contact