Boîte à outils pour les gestionnaires :
Employés travaillant à distance

Je soutiens des employés qui travaillent à distance (à temps plein ou à temps partiel)

Les gestionnaires dont les employés travaillent à distance et retournent sur le lieu de travail (par exemple, deux jours au bureau et trois jours à la maison) doivent consulter cette boîte à outils et la boîte à outils pour les gestionnaires avec des employés qui retournent sur le lieu de travail.

Mes responsabilités :

Discuter des exigences du travail à distance

  • Communiquez avec tous vos employés concernant les plans de la direction générale/régionale pour la transition vers l'environnement de travail flexible et votre plan d'avoir des discussions individuelles.
  • Discutez avec vos employés des besoins opérationnels et de leur situation/préférences personnelles pour déterminer s'ils continuent à travailler à distance ou retournent sur le lieu de travail ou une combinaison des deux. Des discussions devraient avoir lieu sur une base régulière car un certain nombre de facteurs peuvent avoir une incidence sur la transition, tels que l'évolution de la pandémie, les exigences opérationnelles et/ou les circonstances/préférences personnelles.
  • Vous devrez également gérer toute situation émanant de l'Obligation de prendre des mesures d'adaptation, au besoin.
  • Une fois qu'il a été identifié qu'un employé continuera de travailler à distance, les gestionnaires devront identifier la fréquence à laquelle l'employé peut travailler à distance (par exemple un/deux/trois/quatre/cinq jours par semaine) et, le cas échéant, retourner au bureau.

Suivre les protocoles et les procédures

Organiser et outiller son espace de travail à domicile

Accès au lieu de travail

  • Veillez à ce que les employés remplissent outil de dépistage actif des employés de la COVID-19 pour les employés d'EDSC et partagent les résultats avec leur superviseur chaque jour où ils entrent sur le lieu de travail physique ou se rendent sur un site client. Le dépistage doit être complété et soumis avant que les employés n'entrent sur le lieu de travail ou ne se rendent sur le site du client.
  • Si un travailleur à distance a besoin d'accéder au lieu de travail, l'approbation préalable doit être demandée à son gestionnaire. La liste de vérification pour les gestionnaires et la liste de vérification pour les employés doivent être complétées avant d'accéder au lieu de travail.
  • Si l'on demande aux employés de rassembler leurs effets personnels sur le lieu de travail, informez-les des instructions à suivre

Rester en contact