Boîte à outils pour les gestionnaires :
employés en situation de retour sur le lieu de travail

Je soutiens des employés en situation de retour sur le lieu de travail (à temps plein ou à temps partiel)

Les gestionnaires dont les employés retournent sur le lieu de travail et continuent à travailler à distance (par exemple, deux jours au bureau et trois jours à la maison) doivent consulter cette boîte à outils et la boîte à outils pour les gestionnaires avec des employés qui travaillent à distance.

Mes responsabilités :

  • Veillez à ce que les employés remplissent outil de dépistage actif des employés de la COVID-19 pour les employés d'EDSC et partagent les résultats avec leur superviseur chaque jour où ils entrent sur le lieu de travail physique ou se rendent sur un site client. Le dépistage doit être complété et soumis avant que les employés n'entrent sur le lieu de travail ou ne se rendent sur le site du client.

Avant le retour des employés sur le lieu de travail

  • Communiquez avec tous vos employés concernant les plans de la direction générale/régionale pour la transition vers l'environnement de travail flexible et votre plan d'avoir des discussions individuelles.
  • Discutez avec vos employés des besoins opérationnels et de leur situation/préférences personnelles pour déterminer s'ils continuent à travailler à distance ou retournent sur le lieu de travail ou une combinaison des deux. Des discussions devraient avoir lieu sur une base régulière car un certain nombre de facteurs peuvent avoir une incidence sur la transition, tels que l'évolution de la pandémie, les exigences opérationnelles et/ou les circonstances/préférences personnelles.
  • Vous devrez également gérer toute situation émanant de l'Obligation de prendre des mesures d'adaptation, au besoin.
  • Une fois qu'il a été identifié qu'un employé retournera sur le lieu de travail, les gestionnaires devront identifier la fréquence à laquelle l'employé peut retourner au bureau (par exemple un/deux/trois/quatre/cinq jours par semaine) et, le cas échéant, travailler à distance.
  • Veiller à ce que les employés qui retournent sur le lieu de travail disposent d'un délai raisonnable pour procéder aux ajustements nécessaires.
  • Informez vos employés des protocoles et des procédures à suivre :
    • Procédures d’inscription ou d’accès à l’immeuble
    • Modifications de l’affluence et limites de capacité
    • Utilisation des ascenseurs et des cages d’escalier
    • Accès aux toilettes
    • Procédures d’éloignement physique et de désinfection
    • Changements de comportement et nouvelles procédures de travail
  • Demandez à vos employés d'examiner À quoi vous attendre lorsque vous retournez au lieu de travail, de remplir la liste de vérification pour les employés et de régler tout problème avec vous
  • S’assurer que les cartes d’accès physique des employés de retour sont toujours valables ou les renouveler, si nécessaire

Lors du retour des employés sur le lieu de travail

Garder le contact