Centre d’expertise en harcèlement et violence

Avis important!

Le 1er janvier 2021 marque l’entrée en vigueur du Projet de loi C-65 modifiant le Code canadien du travail et introduisant un nouveau règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail. Emploi et Développement social Canada (EDSC) s’engage à offrir un milieu de travail sûr, sain et respectueux, exempt de harcèlement et de violence.

Le Centre d’expertise en harcèlement et violence (CEHV) agira à titre de destinataire désigné pour superviser tous les signalements et les incidents liés au harcèlement et à la violence au sein d’EDSC. Le CEHV offre aux employés et aux gestionnaires des services neutres pour supporter toutes situations liées au harcèlement et à la violence afin de créer et maintenir un milieu de travail sain et respectueux.

Le contenu de cette page (en dessous de ce présent avis) peut ne pas refléter les informations les plus à jour. Afin de faciliter la transition vers le nouveau règlement, pour toutes questions relatives au harcèlement et à la violence ou pour signaler un incident, nous invitons les employés et les gestionnaires à communiquer avec notre centre (CEHV).

Nos conseillers et conseillères sont prêts à vous écouter et à vous aider.

Contacter le CEHV :

  • Demandes urgentes, demandes de consultation ou pour toutes questions : na-harassmentviolence-violenceharcelement-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca
  • Si vous êtes un(e) gestionnaire, vous pouvez contacter le CEHV via le Centre de services en ressources humaines.
  • Normes de services
  • Demandes urgentes/plaintes : Un(e) conseiller(ère) vous contactera dans les 6 prochaines heures ouvrables.
  • Demandes de consultation : Un(e) conseiller(ère) vous contactera dans les 24 prochaines heures ouvrables.
  • Demandes générales : Un(e) conseiller(ère) vous contactera dans les 48 prochaines heures ouvrables.

Pour les incidents graves, comme les agressions physiques ou les menaces directes : Aviser les responsables de la sécurité, et si nécessaire la police, conformément aux procédures locales de notification en cas d’urgence.

Pour plus d’information :

Nous continuerons de mettre à jour nos pages au cours des prochaines semaines et enverrons des communications ministérielles à tous les employés.

Emploi et Développement social Canada (EDSC) s'est engagé, à travers son Centre d'expertise en harcèlement et violence (CEHV), à mettre en place les conditions nécessaires à la création et au maintien de milieux de travail qui appuient la productivité et l'atteinte des objectifs personnels ainsi que la protection de la dignité et l'estime de soi pour tous les employés.

  Services

  Public cible: Tous

Obtenez un accès rapide et facile aux options et services liés à la prévention et à la résolution du harcèlement et violence.

Normes de services

  • Demandes générales : Un conseiller vous contactera dans les 24 prochaines heures ouvrables.
  • Demandes de consultation : Un conseiller vous contactera dans les 24 prochaines heures ouvrables.
  • Demandes urgentes/plaintes : Un conseiller vous contactera dans les 6 prochaines heures ouvrables.

  Partenaires RH

  Réseaux

  Contact

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