Gestion des urgences et continuité des activités (GUCA)

Offre des conseils et de l'orientation aux directions générales et régions pour la préparation et la planification de la continuité des services et prestations aux clients lors d’une situation d’urgence ou de crise.

Imprimez votre nouvelle Affiche Aide-mémoire en cas d’urgence (PDF, 658 KB).

Attention : Quoi faire en cas d'urgence

En cas d'urgence, restez calme, réfléchissez et agissez avec détermination.


Visitez le Guide des employés sur les situations d'urgence ou choisissez un sujet :

Guide sur les situations d’urgence à l’intention des employés de première ligne
Le Guide sur les situations d’urgence à l’intention des employés de première ligne contient des renseignements particuliers destinés aux employés qui sont chargés de fournir des services au public (en personne, par téléphone, par le Web, agents de santé et sécurité, enquêteurs et agents de la DGSI).

Guide sur les situations d’urgence à l’intention des gestionnaires
Le Guide à l’intention des gestionnaires vise à donner aux gestionnaires d’Emploi et Développement social Canada des directives en vue des situations d’urgence. Il comprend de l’information sur les responsabilités de l’employeur et sur le processus de communication pour informer les employés, les clients et les visiteurs lors des situations d’urgence.

Pleins feux

Ressources pour les employé(e)s

Saviez-vous…

En tant qu'employé, il est de votre responsabilité de :

Carte D'acces
  1. Avoir votre carte d’accès sur vous et assurez-vous qu’elle soit visible en tout temps. Ne prêtez votre carte d’accès à personne.
  2. Enregistrer vos visiteurs à l’avance et escortez-les en tout temps dans votre immeuble.
  3. Demander poliment aux personnes que vous ne reconnaissez pas sur votre plancher, et qui ne porte pas visiblement leur carte d’accès ou de visiteur, de s’identifier. Demandez-leur s'ils recherchent quelqu'un ou s'ils ont besoin d'aide pour localiser une salle de réunion. Si vous ne parvenez pas à localiser une personne ressource, demandez-leur de quitter le local et informer votre gestionnaire.
  4. Vous assurez que personne n’essaie de se faufiler derrière vous lorsque vous accédez à votre lieu de travail. Ceci est appelé du « talonnage ».

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