Bureau de la gestion informelle des conflits (BGIC)


Améliorer le milieu de travail, une conversation à la fois.

Ateliers du BGIC Vous souhaitez en connaitre davantage condernant les outils et services mis a votre disposition par le BGIC? Consultez le calendrier del ateliers gratuits pour plus d'informations sur la facon de vour inscrire!

La Semaine internationale de la résolution des conflits approche à grands pas!

En cette année remplie de défis (ceci est un euphémisme!), nous soulignons encore une fois, du 18 octobre au 22 octobre, la semaine de la résolution des conflits à Emploi et Développement social Canada (EDSC). En support à cette semaine importante, notre équipe a prévu de nombreuses activités virtuelles excitantes.

Veuillez consulter le calendrier des événements afin obtenir plus d'informations sur les activités et ateliers qui seront offerts au cours de la semaine!

Le Bureau de la gestion informelle des conflits (BGIC) aide les employés en agissant comme tierce partie neutre en leur offrant des moyens de prévenir, de gérer et de résoudre les conflits au travail.

Quand faire appel au BGIC ?

Toutes les raisons sont bonnes de contacter le BGIC :

  • Vous avez un désaccord avec un collègue et ça vous préoccupe?
  • Vous éprouvez de la difficulté à travailler avec une ou des personne(s)?
  • Vous ressentez de l'anxiété à l'idée de retourner au travail?
  • Vous observez des tensions au sein de votre équipe?
  • Vous pensez qu'un de vos employés a un problème personnel qui affecte son travail et vous ne savez pas comment l'aborder?
  • Vous ne vous sentez pas suffisamment outillé et en confiance pour pouvoir gérer vous-même un différend, présent ou futur?
  • Vous n'êtes pas certain à qui parler?

Que ce soit pour un conflit, un désaccord, une tension, un enjeu… qui dure depuis des années ou qui vient de se produire, vous pouvez nous contacter. Notre porte est toujours ouverte.

N'attendez pas qu'un petit désaccord non résolu ou ignoré, se transforme avec le temps, en conflit hostile et perturbateur pour vous et votre environnement !

  Services

  Target Audience: Tous

Tous les services sont bilingues, gratuits, volontaires et confidentiels

  • Consultation
  • Coaching en gestion de conflit
  • Conversation facilitée
  • Médiation
  • Intervention de groupe en conflit
  • Présentations
  • Cercles de discussion pour gestionnaires – Nouveau !

Pour plus d'information, référez- vous à la liste de services BGIC.

 

  Outils et ressources

  Contact