Lignes directrices approfondies pour un bureau bien organisé : qu'est-ce que j'y gagne?

Qu'est-ce qui va changer?

  • Les employés devront rapporter tous leurs effets personnels à la maison
  • Les documents ou fichiers protégés actuellement entreposés doivent être correctement sécurisés, si possible dans une armoire de rangement de l'équipe ou, s'ils ne sont pas disponibles, à l'intérieur du poste de travail
  • L'environnement sans papier sera encouragé. Tous les documents seront stockés dans un lecteur réseau ou SharePoint.
  • Les employés devront nettoyer le poste de travail au début et à la fin de chaque journée
  • Au fil du temps, EDSC supprimera progressivement les sièges attribués dans plusieurs de nos bureaux, afin de permettre à tout employé d'utiliser les postes de travail

Pourquoi?

  • Pour garantir aux employés travaillant dans les bureaux un environnement sûr et propre
  • Pour que les bureaux puissent être facilement nettoyés chaque matin et chaque soir
  • Pour garantir que les employés disposent de ce dont ils ont besoin lorsqu'ils travaillent à domicile
  • Pour réduire l'utilisation du papier et les problèmes de sécurité, et promouvoir la productivité des employés
  • Pour les bureaux qui suppriment progressivement les sièges attribués, offrir aux employés un choix de poste de travail qui répond à leurs besoins quotidiens tout en respectant la distanciation physique

Suggestions pour réussir

  • Retirez tous vos effets personnels du bureau (oui - nous voulons dire vos chaussures, votre chandail, vos photos, vos prix, vos plaques d'identité et les œuvres d'art de vos enfants)
  • Déplacez tout ce qui se trouve sur le lecteur C: de l’ordinateur de votre poste de travail dans un lecteur réseau ou SharePoint et sauvegardez les fichiers PST, le cas échéant.
  • Numérisez les fichiers imprimés essentiels que vous devez conserver, et entreposez-les comme indiqué ci-dessus - pensez à utiliser les applications OneNote ou Sticky Notes
  • Les gestionnaires doivent accorder aux employés travaillant dans les bureaux un temps de préparation supplémentaire le matin et du temps pour le nettoyage en fin de journée

Quels sont les outils disponibles?