Procédures de demande de renforcement de la désinfection et du nettoyage pour les cas suspects ou confirmés de COVID-19

  1. Le gestionnaire, le responsable du site ou son représentant doit signaler au Centre national d'appels de service du SPAC (1-800-463-1850) un cas suspect de COVID-19 qui nécessite la mise en œuvre d'un plan de nettoyage/désinfection supplémentaire. Veuillez inclure dans la demande, des détails sur l'endroit où la personne se trouvait dans les locaux, le trajet, etc.

    Le gestionnaire, le responsable du site ou son représentant doit informer l'équipe régionale des biens immobiliers d'EDSC d'un cas suspect de COVID-19 et du numéro de billet fourni par le SPAC, en utilisant le compte/portail de courrier électronique de livraison générale applicable. L'objet du message doit respecter le format suivant : Cas suspect COVID-19 – Demande de nettoyage supplémentaire – Nom du site

  2. L'équipe régionale des biens immobiliers d'EDSC assurera un suivi auprès du gestionnaire des installations immobilières du SPAC/BGIS, afin de s'assurer que le propriétaire, ou le fournisseur de services de nettoyage, a été contacté et a reçu des directives quant aux exigences de nettoyage supplémentaires/plan de désinfection, aux délais de résolution, etc. Le SPAC ou son fournisseur de services travailleront avec EDSC pour concevoir et mettre en œuvre un plan de désinfection approprié. L'équipe régionale des biens immobiliers d'EDSC fournira des mises à jour au client demandeur.

Les éléments déclencheurs pour lancer un nettoyage de décontamination pourraient inclure :

  • Un employé présentant des symptômes liés à la COVID-19.
  • Un employé en contact étroit avec une personne qui a un cas confirmé de COVID-19.
  • Un employé ayant des antécédents de voyage dans une zone affectée par la COVID-19 ou ayant été en contact avec un cas de COVID-19, à qui on n'a pas demandé de s'isoler, développe des symptômes tels que fièvre, toux et/ou essoufflement sur son lieu de travail.
  • Un client se présente dans un centre de service à la clientèle et demande un service au gouvernement du Canada. Le client mentionne qu'il a été prié de s'isoler par les autorités de santé publique. Le client présente des symptômes de fièvre, de toux et/ou d'essoufflement.
  • Un client se présente dans un centre de service à la clientèle et demande un service au gouvernement du Canada. Le client mentionne qu'il est censé être en quarantaine obligatoire. Le client présente des symptômes de fièvre, de toux ou d'essoufflement.

Notes :

  • SPAC a indiqué que si l'appel est reçu pendant la journée, le plan de désinfection peut être mis en œuvre aussi rapidement que le soir même.
  • Le service national des biens immobiliers d'EDSC est en train d'établir des contrats généraux nationaux, Contrat de service supplémentaire (CSS), avec la SPAC pour financer toutes les demandes et pour s'assurer qu'il n'y a pas de retard dans le traitement des demandes. SPAC a confirmé que les travaux ne seront pas interrompus dans l'attente de la confirmation du financement/des contrats.
  • SPAC ne prendra pas de décisions sur la fermeture des immeubles à moins qu'il n'y ait pas de capacité pour soutenir les systèmes de sécurité de la vie dans les immeubles de base. Les employeurs sont responsables de prendre les décisions relatives à la continuité du travail en consultation avec l'agent principal désigné de l'immeuble concerné, ce qui peut inclure des conseils de leur haute direction et du Bureau du directeur des ressources humaines du Secrétariat du Conseil du Trésor.