Boîte à outils pour les employés :
Au service des Canadiens
Au service des Canadiens
Je suis au service des Canadiens
Mes responsabilités :
- Remplissez l'outil de dépistage actif des employés de la COVID-19 pour les employés d'EDSC et partagez les résultats avec votre superviseur chaque jour où vous entrez sur le lieu de travail physique ou vous rendez sur un site client. Le dépistage doit être complété et soumis avant que vous n'entriez sur le lieu de travail ou ne vous rendiez sur le site du client.
Avant le retour sur le lieu de travail
- Discutez avec votre gestionnaire des besoins opérationnels et de vos circonstances/préférences personnelles pour déterminer si vous allez continuer à travailler à distance ou revenir sur le lieu de travail ou une combinaison des deux. Des discussions devraient avoir lieu sur une base régulière car un certain nombre de facteurs peuvent avoir une incidence sur la transition, tels que l'évolution de la pandémie, les exigences opérationnelles et/ou vos circonstances/préférences personnelles.
- Fournir des informations à l'appui des exigences sur l'Obligation de prendre des mesures d'adaptation, le cas échéant.
- Une fois qu'il a été identifié que vous retournerez sur le lieu de travail, votre gestionnaire identifiera la fréquence à laquelle vous pouvez retourner au bureau (par exemple un/deux/trois/quatre/cinq jours par semaine) et, le cas échéant, travailler à distance.
- Renseignez-vous sur les protocoles et les procédures à suivre :
- Procédures d'inscription ou d'accès à l'immeuble
- Changements de l'affluence
- Utilisation des ascenseurs et des cages d'escalier
- Accès aux toilettes
- Procédures d'éloignement physique et de désinfection
- Examinez À quoi vous attendre lorsque vous retournez au lieu de travail
- Remplissez la liste de vérification pour les employés et abordez tout problème avec votre gestionnaire.
Sur les lieux de travail
- Rester chez soi lorsque l'on présente des symptômes
- Suivre les sessions de formation et de sensibilisation et adopter de nouvelles procédures de travail
- Maintenir une utilisation sécuritaire du lieu de travail et créer un environnement sain
- Suivre les mesures de santé et de prévention nécessaires pour protéger la santé, la sécurité et l'intégrité physique d'autrui sur le lieu de travail :
- Suivre les procédures d'inscription ou d'accès à l'immeuble
- Respecter la signalisation et les marquages au sol indiquant les changements d'affluence, les limites de capacité des salles et l'accès aux toilettes
- Suivre les instructions pour l'utilisation des ascenseurs, cages d'escalier et autres espaces communs
- Remplissez la liste de vérification pour les employés et abordez tout problème avec votre gestionnaire.
Au service des clients : services en personne
- Renseignez-vous sur les protocoles et les procédures établies qui doivent être suivies pour servir les clients, y compris la disponibilité et les limites ou obstacles
- Respectez toutes les mesures de protection personnelle, d'éloignement physique et d'hygiène des mains
- Suivez les formations et les séances de sensibilisation prescrites en rapport avec les dispositions de la COVID-19, notamment sur l'utilisation correcte des équipements de protection individuelle (ÉPI)
- Revoir les procédures d'urgence et de sécurité personnelle, y compris l'utilisation du système d'alarme antipanique
- Participez aux réunions d'information quotidiennes et partagez vos préoccupations avec votre gestionnaire
Au service des clients : Activités de sensibilisation ou activités sur le terrain
- Renseignez-vous sur les protocoles établis et les procédures de travail sécuritaires à suivre pour servir les clients dans le cadre d'un travail de sensibilisation ou sur le terrain.
- Établissez un plan de sécurité avant la visite et informez votre responsable avant de quitter le bureau pour mener des activités de sensibilisation ou de travail sur le terrain.
- Suspendre les visites sur place si elles sont jugées dangereuses ; contacter votre gestionnaire ou retourner sur le lieu de travail selon le plan établi et si la situation le justifie.
- Respectez toutes les mesures de protection personnelle, d'éloignement physique et d'hygiène des mains
- Suivez des sessions de formation et de sensibilisation aux dispositions de la COVID-19, notamment sur l'utilisation correcte des équipements de protection individuelle (ÉPI) prescrits.
- Examiner les procédures d'urgence et de sécurité personnelle, y compris la manière de demander de l'aide, si nécessaire.
- Participez aux séances d'information régulières et faites part de vos préoccupations à votre gestionnaire.
Garder le contact
- Partagez respectueusement avec votre gestionnaire vos préoccupations concernant votre situation personnelle, le lieu de travail ou le comportement de vos collègues.
- Soutenez votre santé mentale personnelle en accédant aux ressources sur la santé mentale, ou en contactant le PAE
Foire aux questions :
- Changement des mentalités et des comportements
- Lieu de travail physique
- Au service des Canadiens
- Services en personne
- Activités de sensibilisation et travail sur le terrain
- Mesures de protection personnelle
- L’avenir du travail