Respect envers les personnes - Liens utiles
Les liens de cette page mènent à divers outils, notamment des ressources et des possibilités d'apprentissage, en vue de parfaire votre connaissance de la valeur Respect envers les personnes et des comportements attendus dans ce domaine, et de vous aider à adopter ces comportements dans vos tâches quotidiennes.
- Création d'un environnement de travail respectueux : Cours de l'École de la fonction publique du Canada qui explore des situations possibles de harcèlement, l'importance de créer un environnement de travail respectueux et la façon de promouvoir des attitudes et des comportements visant à empêcher le conflit au travail.
- La santé mentale en milieu de travail : Services orientés à offrir des outils et des ressources aux employés et aux gestionnaires, afin de les supporter dans la création d’un milieu de travail qui favorise la santé psychologique et/ou qui les supporte pendant les situations de travail & de vie qui pourraient affecter leur santé mentale.
- Diversité et équité en matière d'emploi : Diverses ressources proposées aux employés de EDSC en vue d'encourager la diversité et d'instituer une culture d'inclusion, avec des exemples de diversité.
- Processus de gestion des limitations fonctionnelles pour les employés et les gestionnaires : Les étapes nécessaires à la gestion des situations d’absence reliées à la santé au sein d’EDSC en fournissant le soutien nécessaire aux gestionnaires et aux employés afin qu’ils puissent travailler ensemble selon leurs responsabilités respectives.
- Obligation d'adaptation - Foire aux questions : Orientation plus détaillée sur l'obligation d'adaptation à l'endroit des employés fédéraux ayant des besoins spéciaux, pour en arriver à des mesures raisonnables d'adaptation en milieu de travail.
- La richesse de nos différences : Cours en ligne de trois heures, que Service Canada propose en deux versions, une pour les employés et l'autre pour les gestionnaires. Le cours vise à expliquer la diversité et l'équité en matière d'emploi et les raisons de leur importance pour notre Ministère.
- Traiter avec des clients au comportement difficile ou agité : Séance expérientielle de pratique et de rétroaction, offerte en ligne, sur la façon d'aborder des clients au comportement difficile ou agité, avec des renseignements sur la santé, la sécurité, la sûreté, la gestion du stress et le bien-être.
- Prévention et résolution du harcèlement : Une section complète du réseau intranet de EDSC est consacrée à ce thème, avec des liens externes vers des guides complets comme Est-ce du harcèlement? Outil au service des employés du Conseil du Trésor.