Réseau de soutien à la vaccination
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Pour répondre efficacement à la nouvelle exigence de vaccination et la gérer adéquatement, et pour assurer une approche uniforme et transparente, EDSC a créé le réseau de soutien à la vaccination (RSV). Le réseau adoptera une approche ouverte et répondra aux questions provenant d’une variété de canaux de communication; tous les moyens seront donc bons pour joindre le réseau.
Ressources libre-service pour les employés
Pour obtenir les renseignements les plus récents sur COVD-19, visitez les pages suivantes :
- Guide d'EDSC pour le retour sur le lieu de travail
- Page d'accueil sur la Maladie à coronavirus (COVID-19) d'EDSC
- Outil de dépistage actif de la COVID-19 pour les employés d'EDSC
- Maladie à coronavirus (COVID-19) : Mise à jour sur l'éclosion
Pour obtenir du soutien en matière de technologie de l'information, visitez les pages suivantes :
Ressources libre-service pour les gestionnaires et les délégués du RSV
Pour les outils et soutien lies aux Ressources humaines, visitez les pages suivantes :
- Guide d'EDSC pour le retour sur le lieu de travail
- Exigence de vaccination contre la COVID-19 pour les fonctionnaires fédéraux
- Processus pour l'obligation de prendre des mesures d'adaptation pour les employés qui ne peuvent pas être vaccinés
- Guide du gestionnaire en matière de ressources humaines pendant une pandémie de COVID-19
- Guide pratique du gestionnaire - Utilisation du congé payé pour d'autres motifs (699)
- Processus de SST - Refus de travailler pendant la pandémie COVID-19
- Page d'accueil sur la Maladie à coronavirus (COVID-19) d'EDSC
- Outil de dépistage actif de la COVID-19 pour les employés d'EDSC.
- Guide d'EDSC pour le retour sur le lieu de travail
Les employés, gestionnaires et cadres qui ont des questions sur la vaccination obligatoire soumettent une demande d'information par l'entremise du portail approprié pour obtenir du soutien.
Questions techniques
Les demandes de renseignements relatives à :
- MaClé
- SSAV-GC
- Rapports du SSAV-GC
Y compris les problèmes touchant ces éléments :
- Mots de passe
- Accès et codes d’erreur
- Java
S'ils ne trouvent pas la réponse, la demande sera transférée au centre de commandement national du SCT. Le SCT trouvera la réponse et communiquera avec la DGIIT, qui informera le demandeur.
Soumettre la demande à l’InfoService National
Web (méthode à privilégier)
- Se rendre sur la page de l’InfoService national.
- Sélectionner Signaler un problème GI-TI/Soumettre ou modifier une demande.
- Après la Note importante, cliquer sur Continuer et sélectionner le système qui pose problème
-
À la question « Pour quel produit/système/application avez-vous besoin d’aide?
Note : UN seul élément par demande », écrire SSAV-GC OU mesEmployés
- Sélectionner l’option qui s’affiche, soit mesEmployés ou Système de Suivi des Attestations de Vaccination du Gouvernement du Canada [SSAV-GC].
- Remplir les autres champs requis.
1-800 (Autre méthode)
- Communiquer avec l’InfoService national au 1-800-268-0408
- Informer l’agent de vos problèmes techniques en mentionnant s’ils sont reliés à mesEmployés ou au SSAV-GC.
Demandes en Ressources Humaines – pour les leaders seulement
Les demandes de renseignements relatives à :
Le gestionnaire soumet un formulaire de demande de renseignements généraux et sélectionne la catégorie Vaccination/Autre dans le portail du Centre de services en ressources humaines (CSRH). Si un billet a déjà été ouvert, répondre au courriel reçu et ne pas soumettre une deuxième demande.
S'ils ne trouvent pas la réponse, la demande sera transférée au centre de commandement national du SCT. Le SCT trouvera la réponse et communiquera avec la DGSRH, qui informera le demandeur.
Soumettre la demande à Ressources Humaines
- Aller sur le portail du Centre de services en ressources humaines (CSRH).
- Sélectionner Formulaire demande de renseignements généraux en RH.
- Sélectionner la catégorie Vaccination/Autre.
- Dans le menu déroulant, sélectionner la sous-catégorie qui s’applique parmi les suivantes :
Obligation de prendre de mesures d’adaptation (employé actuel)
- Pour une contre-indication médicale certifiée, sélectionner « Contre-indication médicale (employé) ».
- Pour des motifs de distinction illicites selon l’article 3(1) de la LCDP, sélectionner « Discrimination (religion ou autre) (employé) ».
Actions de dotation – OPMA (nouveaux employés)
- Pour une contre-indication médicale certifiée, sélectionner « Contre-indication médicale (Action de dotation) ».
- Pour des motifs de distinction illicites selon l’article 3(1) de la LCDP, sélectionner « Discrimination (religion ou autre) (Action de dotation) ».
Les gestionnaireset et cadres qui ont besoin d’informations générales sur la mise en œuvre de la politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 du gouvernement du Canada doivent communiquer avec leur réseau de soutien à la vaccination de la Région ou Direction général. Consultez Autres Demandes ci-dessous.
Autres demandes
Les demandes de renseignements relatives à :
- Gestion de l’information
- Service de soutien de Thrive Health (?)
- Acquisition des tests
- Autres questions relatives au dépistage
- Production de rapports
- Centre de paye
- Autre problème pour lequel vous ne savez pas qui contacter.
Soumettre la demande à la boîte générique du Réseau soutien à la vaccination de la Région ou Direction générale
S’ils ne savent pas qui consulter, les employés, gestionnaires et cadres doivent soumettre une demande à la boîte générique du RSV de la région ou DG en utilisant les adresses courriel ci-dessous.
Région
- Atlantique : edsc.atl.vsn-atl.rsv.esdc@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Ontario : edsc.on.vsn-rsv.on.esdc@hrdc-drhc.net
- Québec : edsc.qc.dss.info_vaccinnation.ssb.qc.esdc@servicecanada.gc.ca
- Ouest et Territoires : w-t-ssb-dgss-hr-gd@servicecanada.gc.ca
Direction générale
- Affaires publiques et relations avec les intervenants : nc-pasrb-bms-dgapri-sgdg-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Audit interne et gestion des risques d'entreprise : EDSC.DGAIGRE.SGDG-BMS.IAERMB.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Direction générale des prestations et des services intégrés : nc-operations-admin-@servicecanada.gc.ca
- Direction générale de la gestion de la transformation : ESDC.TMB.VSN-RSV.DGGT.EDSC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Direction générale de l'apprentissage :
- Direction générale de l'innovation, de l'information et de la technologie : EDSC.DGIIT-RSV-IITB-VSN.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Direction générale des compétences et de l'emploi : EDSC.DGCE.RSV-VSN.SEB.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Direction générale des opérations de programmes : NC-POB_SES-ACCOMMODATION_AMENAGEMENT-GD@hrdc-drhc.net
- Direction générale des politiques stratégiques et de service : edsc.dgpss.gestrend-perfmngt.sspb.esdc@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Direction générale des services aux citoyens : EDSC.NC.CSB.VSN-NC.RSV.DGSC.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Direction générale des services de ressources humaines : EDSC.DGSRH.RSV-VSN.HRSB.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Direction générale du dirigeant principal des finances : EDSC.NC.CFOB.VSN-NC.RSV.DGAPF.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Direction générales des services d'intégrité : EDSC.DGSRH.RSV-VSN.HRSB.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Programme du travail : EDSC.PT.RSV-VSN.LP.ESDC@labour-travail.gc.ca
- Secrétariat ministériel : NC-CS-SM-BMS-SGA-GD@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Sécurité du revenu et développement social : ESDC.NC.ISSD.BMS.HR.Strategic-Strategique.RH.DSG.SRDS.CN.EDSC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Le délégué du RSV (SGR/SGDG) répondra à la demande si la question est simple et qu’il connaît la réponse. Sinon, il déterminera qui est le point de contact et informera le demandeur.
Le demandeur devra ensuite communiquer avec le point de contact pour obtenir une réponse.