Réseau de soutien à la vaccination

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Pour répondre efficacement à la nouvelle exigence de vaccination et la gérer adéquatement, et pour assurer une approche uniforme et transparente, EDSC a créé le réseau de soutien à la vaccination (RSV). Le réseau adoptera une approche ouverte et répondra aux questions provenant d’une variété de canaux de communication; tous les moyens seront donc bons pour joindre le réseau.

Les employés, gestionnaires et cadres qui ont des questions sur la vaccination obligatoire soumettent une demande d'information par l'entremise du portail approprié pour obtenir du soutien.

Questions techniques

Les demandes de renseignements relatives à :

  • MaClé
  • SSAV-GC
  • Rapports du SSAV-GC

Y compris les problèmes touchant ces éléments :

  • Mots de passe
  • Accès et codes d’erreur
  • Java

S'ils ne trouvent pas la réponse, la demande sera transférée au centre de commandement national du SCT. Le SCT trouvera la réponse et communiquera avec la DGIIT, qui informera le demandeur.

  • Soumettre la demande à l’InfoService National

    Web (méthode à privilégier)

    1. Se rendre sur la page de l’InfoService national.
    2. Sélectionner Signaler un problème GI-TI/Soumettre ou modifier une demande.
    3. Après la Note importante, cliquer sur Continuer et sélectionner le système qui pose problème
    4. À la question « Pour quel produit/système/application avez-vous besoin d’aide?

      Note : UN seul élément par demande », écrire SSAV-GC OU mesEmployés

    5. Sélectionner l’option qui s’affiche, soit mesEmployés ou Système de Suivi des Attestations de Vaccination du Gouvernement du Canada [SSAV-GC].
    6. Remplir les autres champs requis.

    1-800 (Autre méthode)

    1. Communiquer avec l’InfoService national au 1-800-268-0408
    2. Informer l’agent de vos problèmes techniques en mentionnant s’ils sont reliés à mesEmployés ou au SSAV-GC.

Demandes en Ressources Humaines – pour les leaders seulement

Les demandes de renseignements relatives à :

    • Rémunération et avantages sociaux
      • Début d’un congé non payé
      • Retour d’un congé non payé
      • Échéances pour les interventions de paye
    • Dotation
      • Conseils relatifs à la dotation (p. ex., condition d’emploi)
    • Centre d’expertise – OPMA
      • Planification du retour au travail – Employés qui reviennent d’un congé de maladie payé ou non
      • Module sur l’OPMA dans PeopleSoft – Démonstration
    • Relations de travail
      • Obligation de prendre de mesures d’adaptation
      • Directives sur les congés payés pour d’autres motifs (699)
      • Ententes de télétravail ou de travail à distance
      • Comportements inappropriés
      • Certains statuts vaccinaux (p. ex., employé non vacciné)
    • Santé et sécurité au travail
      • Mesures de protection individuelles
      • Dépistage actif
      • Exigences et formations relatives au dépistage rapide
      • Plaintes en matière de santé et sécurité au travail
    • Général
      • Questions sur les politiques
      • PeopleSoft
      • Rapports de PeopleSoft
      • CIDP
      • Processus de séparation et de départ des employés

Le gestionnaire soumet un formulaire de demande de renseignements généraux et sélectionne la catégorie Vaccination/Autre dans le portail du Centre de services en ressources humaines (CSRH). Si un billet a déjà été ouvert, répondre au courriel reçu et ne pas soumettre une deuxième demande.

S'ils ne trouvent pas la réponse, la demande sera transférée au centre de commandement national du SCT. Le SCT trouvera la réponse et communiquera avec la DGSRH, qui informera le demandeur.

  • Soumettre la demande à Ressources Humaines
    1. Aller sur le portail du Centre de services en ressources humaines (CSRH).
    2. Sélectionner Formulaire demande de renseignements généraux en RH.
    3. Sélectionner la catégorie Vaccination/Autre.
    4. Dans le menu déroulant, sélectionner la sous-catégorie qui s’applique parmi les suivantes :
      • Obligation de prendre de mesures d’adaptation (employé actuel)
        • Pour une contre-indication médicale certifiée, sélectionner « Contre-indication médicale (employé) ».
        • Pour des motifs de distinction illicites selon l’article 3(1) de la LCDP, sélectionner « Discrimination (religion ou autre) (employé) ».
      • Actions de dotation – OPMA (nouveaux employés)
        • Pour une contre-indication médicale certifiée, sélectionner « Contre-indication médicale (Action de dotation) ».
        • Pour des motifs de distinction illicites selon l’article 3(1) de la LCDP, sélectionner « Discrimination (religion ou autre) (Action de dotation) ».
      • Non vacciné
        • Sélectionner « Non vacciné. »
      • Congé non payé
        • Sélectionner la catégorie « Congés ».
        • Sélectionner la sous-catégorie « Congé non payé – Général (Vaccination) ».
      • Comportement inadéquat
        • Sélectionner « Comportement inadéquat (ex. Employé ne suit pas les mesures préventives, médias sociaux) ».
      • Employé refusant de divulguer son statut vaccinal
        • Sélectionner « Employé ne divulgue pas son statut de vaccination ».
      • Conseils en dotation
        • Sélectionner « Conseils en dotation ».
      • Autre
        • Sélectionner « Autre ».

    Les gestionnaireset et cadres qui ont besoin d’informations générales sur la mise en œuvre de la politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 du gouvernement du Canada doivent communiquer avec leur réseau de soutien à la vaccination de la Région ou Direction général. Consultez Autres Demandes ci-dessous.

Autres demandes

Les demandes de renseignements relatives à :

  • Gestion de l’information
  • Service de soutien de Thrive Health (?)
  • Acquisition des tests
  • Autres questions relatives au dépistage
  • Production de rapports
  • Centre de paye
  • Autre problème pour lequel vous ne savez pas qui contacter.