Les dispositifs de stockage portatifs

Remarque importante au sujet des clés USB chiffrées

La Direction générale de l'innovation, de l'information et de la technologie (DGIIT) est en train de mettre à l'essai et d'effectuer un projet pilote sur les clés USB chiffrées qui remplaceront les clés USB chiffrées et protégées par mot de passe et les clés USB biométriques chiffrées actuelles.

  • Selon votre direction générale/région, vous pourriez utiliser l'un des deux types de clés USB chiffrées. Il est important de savoir quel type vous utilisez :
    • Les IronKeys (cliquez pour voir la photo) sont les clés USB actuellement utilisées dans l'ensemble d'EDSC. Veuillez lire ces renseignements importants.
    • Les nouvelles clés USB (cliquez pour voir la photo) sont en usage limité pour les directions générales qui participant au projet pilote et certains employés de Passeport. Veuillez lire ces renseignements importants.

Mesures visant à accroître la sécurité de l'information

Un dispositif de stockage portatif comme les disques durs externes et les clés USB, de même que les supports portables comme les disques compacts et les DVD, permettent de transférer rapidement et facilement de grandes quantités de données. Comme ces dispositifs (ou supports) sont portatifs et permettent de stocker de grandes quantités de données, ils présentent un risque accru de perte de données.

Sujets