Ce que la Directive sur les dispositifs de stockage USB signifie pour vous

La protection des renseignements personnels et le respect de la vie privée des Canadiennes et des Canadiens sont des éléments fondamentaux de notre travail. La Directive sur les dispositifs de stockage USB interdit l’utilisation de disques durs USB portables ainsi que toute clé USB qui n’est pas fournie par le Ministère et approuvée par la Direction générale de l’innovation, de l’information et de la technologie (DGIIT).

Ce que vous pouvez utiliser :

Le travail est en cours afin d’offrir des alternatives sécuritaires aux clés USB chiffrées. La diffusion de l’information sur ces dispositifs est prévue en juin.

Ce que vous ne pouvez PAS utiliser :

Rappels

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol d’un dispositif USB chiffré approuvé (mot de passe, clé biométrique, disque dur chiffré) ou d’un appareil USB non chiffré approuvé ?

Cela a le potentiel d’être très grave pour le Ministère. Signalez l’incidence immédiatement à votre gestionnaire/superviseur, qui remplira par la suite un Formulaire Web de rapport d’incident de sécurité.

J’ai trouvé une clé USB. Qu’est-ce que je fais avec ?

Où que vous soyez, contactez l’InfoService national et soumettez une demande de service en ligne. Il est important que tout renseignement pertinent tel que la marque, le fabricant, la couleur, le numéro de série (le cas échéant) et l’étiquette (une étiquette verte attachée ou non) soit inclus dans le billet. L’InfoService national vous mettra ensuite en contact avec l’expert approprié pour les prochaines étapes.

Consultez la Directive sur les dispositifs de stockage portatifs - EDSC.