Feuille de route du processus d'achat de mobilier — Début

Veuillez noter : ceci ne s'applique pas aux mobiliers de bureau à domicile.

  1. 1 à 4
  2. 2 à 4
  3. 3 à 4
  4. 4 à 4

Au cours de l'étape 2, le client doit présenter tous les besoins relatifs au mobilier, peu importe les coûts estimatifs, qu'il y ait ou non une obligation de prendre des mesures d'adaptation (OPMA), aux fins d'examen et d'approbation par la Direction générale du Dirigeant principal des finances (DGDPF), la Gestion des actifs et des biens immobiliers (GABI), avant l'achat.

2.1 Définir les besoins :

Le client définit les besoins en matière de mobilier, notamment : des bureaux, des bibliothèques, des chaises, des classeurs, des plateaux à clavier attachés aux postes de travail, des étagères et autres mobiliers comme des bras de moniteur, des tableaux blancs mobiles, des tabourets et des tables à café. Une liste complète se trouve sur le site Arrangements en matière d'approvisionnement pour les espaces de travail sous Sommaire des catégories de produits.

Remarque : Les ordinateurs, les écrans, les périphériques informatiques et les téléphones ne sont pas des articles de mobilier et sont gérés par la Direction générale de l'innovation, de l'information et de la technologie (DGIIT). Consultez le Catalogue iService des services de la technologie et de la gestion de l'information sous Service lié aux ordinateurs et périphériques.

2.2 Mobilier pour l'OPMA :

S'il faut respecter l'obligation de prendre des mesures d'adaptation relativement au mobilier, le client joint les renseignements justificatifs figurant dans le rapport de l'ergothérapeute, notamment :

  • la ou les photos, le modèle, la marque ou le fabricant;
  • la photo de l'espace touché;
  • le codage financier complet.

Ou joint les résultats de recherche obtenus à partir des applications sur les offres à commandes et arrangements en matière d'approvisionnement (OCAMA).

2.3 Pouvoirs

Avant la soumission, le codage financier complet et l'approbation en vertu de l'article 32 du pouvoir délégué sont requis.

2.4 Soumission

Le client doit soumettre la demande de mobilier en suivant le processus propre à sa région :