Promotions, mutations ou rétrogradations

Une promotion est une nomination à un nouveau poste dont le taux de rémunération dépasse le taux maximal du poste qu'il quitte et est conforme aux règles relatives au salaire des employés promus.

Une rétrogradation est une nomination à un nouveau poste dont le taux de rémunération maximal est inférieur à celui du poste que l'employé quitte.

Une mutation est une nomination à un nouveau poste dont le taux de rémunération est équivalent à celui du poste que l'employé quitte. Une mutation peut survenir à l'interne, au sein d'EDSC, ou de l'externe, si un employé est muté vers EDSC (mutation d'entrée [MUE]) en provenance d'un autre ministère ou organisme, au même niveau de classification ou à un niveau équivalent. Veuillez vous reporter à la rubrique relative aux nouveaux employés (nouvelle embauche, réembauche, mutation d'entrée), pour obtenir plus de renseignements sur les mutations d'entrée.

  • Documents requis
  • Responsabilités de l'employé
    1. Vous devez signer la lettre d'offre et la retourner, ainsi que les formulaires d'impôt applicables, à votre gestionnaire le plus rapidement possible aux fins de traitement.
    2. Dès que vous commencez à relever de votre nouveau gestionnaire, vous devez mettre à jour votre gestionnaire délégué au titre de l'article 34 dans le libre-service de Phénix. À défaut de procéder ainsi, cela aura pour conséquence de nuire au bon traitement de certains mouvements de paie, comme le traitement des heures supplémentaires et des congés non payés.

      Menu principal > Libre-service > Déclaration heures travail > Sélect. Gest. délégué art. 34

    3. Vous pouvez consulter l'état de votre demande d'intervention de RH en accédant à l'application Web de la rémunération MaPayeGC.
  • Responsabilités du gestionnaire ou du gestionnaire délégué en vertu de l'article 34
    1. Joignez le document dûment signé à la demande, comme énoncé dans la rubrique Guides du gestionnaire pour les actions de dotation, en utilisant le portail du CSRH.
    2. Modifiez l'horaire de travail de l'employé dans maSGE (PeopleSoft), s'il diffère de l'horaire normal préétabli. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Gérer les horaires des employés dans le Guide de PeopleSoft - MaSGE (PeopleSoft).

      Libre-service gestionnaires > Gestion horaires employé > Modifier un horaire personnel

    Remarque : Il n'est pas nécessaire de remplir un formulaire de demande d'intervention de paye (DIP). La Direction des services de rémunération s'occupera de le faire lorsque la demande sera envoyée au Centre des services de paye pour être traitée.

    Important : Afin d'éviter les problèmes de paye, veuillez consulter le graphique des délais en matière de dotation pour connaître les délais applicables à votre mesure de RH.

  • Procédure pour l'acheminement des problèmes concernant la paye