Comment acheminer une plainte de paye

Si vous rencontrez un problème de paie lié à une intervention de paie ou à un problème de compte libre-Service de Phénix, suivez les étapes ci-dessous et la Rémunération veillera à ce que votre problème soit signalé avec exactitude au Centre de paie de la fonction publique.

Chaque problème doit être signalé séparément. Si vous rencontrez un problème de paye lié à Mon(EMS) libre-Service PeopleSoft, vous devez soumettre une demande liée à PeopleSoft dans le portail HRSC.

Important : vous devez sélectionner la catégorie ou la sous-catégorie la plus appropriée afin que votre demande soit transmise à l'équipe appropriée. La catégorie « aucune paye » doit être sélectionnée que si vous n'avez pas reçu de paiement pour la dernière période de paie, même si une autre catégorie peut être applicable. Une demande d'escalation est requise lorsqu'un employé opte pour une avance de salaire d'urgence (ASE) ou un paiement prioritaire de salaire (PPS), comme indiqué dans les instructions relatives à l'ASE/PPS.

  • Responsabilités de l'employé

    Responsabilités de l'employé

    Étape 1

    Vous devez confirmer que la documentation appropriée concernant votre action de paye a été soumise pour traitement via le Portail du CSRH. Pour les problèmes soulevés à l'interne, vous pouvez vérifier ces renseignements dans le Portail du CSRH sous « Mes demandes ». Pour les problèmes transmis au Centre des services de paye de la fonction publique, vous pouvez vérifier par l'entremise de MaPayeGC. Afin de confirmer les documents requis correspondant à l'action de paye, vous pouvez vous référer au sujet applicable dans Rémuneration et avantages sociaux

    Note : Si la demande a été soumise par votre gestionnaire, ils devront compléter cette vérification pour vous.

    Étape 2

    Une fois la vérification de l'étape 1 terminée, ouvrez une demande d'escalade salariale via le Portail du CSRH :

    • Section : Je suis un employé...
    • Sélectionnez : « Acheminement de plainte de paye »
    • Remplissez la section Information de l'employé
    • Catégorie : Choisissez le type de renvoi dans le menu déroulant et cliquez sur « sélectionner »
    • Sous-catégorie : Sélectionnez le problème
    • Saisir la date d'entrée en vigueur
    • Remplir la section Information du le gestionnaire
    • Commentaires : Veuillez inclure autant de renseignements et de détails que possible concernant le renvoi
    • Joignez tous les documents pertinents, y compris les communications avec le centre de paye
    • Soumettre la demande.

    Note : Si vous recevez une notification indiquant que votre problème de paie a été envoyé au Centre de paie, vous pouvez la consulter en accédant aux applications Web de la rémunération MyGCPay

  • Responsabilités du gestionnaire/gestionnaire délégué en vertu de l'article 34

    Responsabilités du gestionnaire/gestionnaire délégué en vertu de l'article 34

    Étape 1

    Si votre employé signale un problème de rémunération lié à une intervention sur la rémunération que vous avez initiée via le portail HRSC, vous devez confirmer que les documents appropriés ont été soumis pour traitement et que la demande est en statut résolu, dans " Mes demandes ". Pour de plus amples renseignements sur les documents requis, veuillez consulter la rubrique pertinente dans le menu Services de la page d'accueil de Rémunération et avantages sociaux.

    Si le problème de paie est lié à un problème de libre-Service de Phénix, vous devez confirmer que vous avez approuvé toutes les transactions qui peuvent causer le problème.

    Remarque : Les employés peuvent soumettre leur propre demande d'indexation de la rémunération. Toutefois, si un employé est incapable de le faire, vous devez passer à l'étape 2 et soumettre la demande d'indexation de la rémunération en son nom.

    Étape 2

    Une fois la vérification de l'étape 1 terminée, soumettez la demande d'indexation des salaires via le Portail du CSRH :

    • Section : Je suis un gestionnaire…
    • Sélectionnez : « Acheminement de plainte de paye » sous la rubrique : Demandes liées à la paye
    • Remplissez la section Information de l'employé
    • Catégorie : Choisissez le type de renvoi dans le menu déroulant et cliquez sur « sélectionner »
    • Sous-catégorie : Sélectionnez le problème
    • Saisissez la date d'entrée en vigueur
    • Remplissez la section Information du le gestionnaire
    • Commentaires : Veuillez inclure autant de renseignements et de détails que possible concernant le renvoi
    • Joignez tous les documents pertinents, y compris les communications avec le centre de paye
    • Soumettre la demande

    Note : Si un employé a besoin d'une avance de salaire en cas d'urgence (ASU) ou un paiement prioritaire de salaire (PPS), veuillez consulter les instructions dans Rémunération et avantages sociaux