Sélection de gestionnaire délégué article 34 dans Phénix

Chaque employé doit sélectionner dans Phénix un gestionnaire délégué en vertu de l’article 34. Ce gestionnaire délégué validera votre horaire de travail dans Phénix, inscrira des heures en votre nom et/ou autorisera toute demande de temps payable ou de congé non rémunéré de cinq jours ou moins que vous lui soumettez. La sélection de gestionnaire délégué doit être faite chaque fois qu’un employé est réembauché ou qu’il débute ou termine une nomination intérimaire.

Dans les cas où un employé n’a pas accès à la fonction de libre-service de Phénix, le gestionnaire (article 34) peut sélectionner l’employé dans son groupe.

Remarque : La sélection d’un gestionnaire délégué en vertu de l’article 34 est nécessaire, à défaut de quoi des paiements ne pourront être versés pour les heures supplémentaires, la rémunération des déclarants dans Phénix et/ou pour régler les situations de trop-payé.

Responsabilités de l’employé :

Il vous faut sélectionner dans Phénix un gestionnaire délégué en vertu de l’article 34 chaque fois que vous avez un nouveau gestionnaire délégué en vertu de l’article 34 et il vous faut le faire avant de saisir du temps payable ou un congé non rémunéré de cinq jours ou moins.

  1. Dans Libre-service de Phénix
    Sélectionner :
    Menu principal ❯ Libre-service ❯ Déclaration heures travail ❯ Sélec. gest. délégué art. 34
  2. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la marche à suivre pour créer cette relation dans Phénix, veuillez consulter la procédure Libre-service de Phénix Sélec. gest. délégué art. 34 dans la trousse de soutien à la productivité des utilisateurs de Phénix.

Changer de gestionnaire délégué en vertu de l’article 34

Si vous avez un changement de rapports hiérarchiques (gestionnaire délégué en vertu de l’article 34), vous devez faire une mise à jour dans Phénix. La fonction libre-service de Phénix ne permet pas de supprimer la sélection précédente de gestionnaire délégué en vertu de l’article 34. Il vous faut plutôt ajouter le nouveau gestionnaire délégué en vertu de l’article 34 avec la date actuelle (date à laquelle vous faites cette saisie dans libre-service de Phénix). Vous ne pouvez pas faire appliquer rétroactivement votre sélection de gestionnaire délégué, mais dès que vous aurez fait cette nouvelle sélection toutes les inscriptions de temps qui n’avaient pas encore été approuvées seront transmises au nouveau gestionnaire délégué en vertu de l’article 34.

Responsabilités du gestionnaire délégué en vertu de l'article 34 :

Vous pouvez établir la relation employé-gestionnaire (article 34) de la part de l’employé. Cette étape doit être complétée avant de pouvoir entrer des heures payables de la part de l’employé ou approuver des heures payables qui avaient déjà été soumises.

  1. Allez à l’écran Sélectionner employés dans Phénix :
    Menu principal ❯ Libre-service gestionnaires ❯ Gestion temps ❯ M. à j. empl. gest. art. 34
  2. Inscrivez le Nom de l’employé ou cliquez sur la loupe.
  3. Inscrivez le Prénom de l’employé ou cliquez sur la loupe.
  4. Cliquer sur « Extraire employés »
  5. Cocher la boîte qui correspond à l’employé.
  6. Dans le champ sélection Date, inscrivez la date la plus tardive entre la date d’effet de la relation avec le gestionnaire (article 34) ou la date d’aujourd’hui. Cette date peut être seulement la date du jour ou une date ultérieure.
  7. Cliquer sur « vérification date »
  8. Cliquer sur « Soumettre »

Liens utiles