Examen de mi-exercice

L'examen de mi-exercice est une opportunité pour le gestionnaire et l'employé de discuter des progrès et des succès dans l'atteinte des objectifs de travail. C'est également une occasion d'ajuster les attentes en matière de rendement si celles-ci ont changé en fonction des priorités et du contexte.

Des changements peuvent être apportés à l'entente de rendement (ER) au cours de l'examen de mi-exercice ou à tout moment au cours du cycle d'évaluation du rendement. Les sections B (objectifs de travail) et D (plan d'apprentissage) doivent être mises à jour pour tenir compte des changements apportés aux engagements ou à l'apprentissage, le cas échéant.

Une communication réciproque ouverte et honnête, de l'écoute active, de la rétroaction constructive, du respect mutuel et de la volonté d'apprendre sont des éléments essentiels pour que les discussions au sujet du rendement s'avèrent une expérience positive et bénéfique.

Pour vous aider à démarrer, il y a des renseignements disponibles, ici à EDSC et sur le site Web du Programme de gestion du rendement du SCT.

Afin d'alléger la responsabilité des gestionnaires et des employés de gérer deux exercices importants au cours de la même période, soit celui de l'attestation de vaccination et de la mi-exercice de la gestion du rendement, la date limite pour compléter les discussions de l'examen de mi-exercice pour les employés non cadres ainsi que pour finaliser et signer les ententes de rendement dans l'Application de la Gestion du rendement de la fonction publique (application de GRFP) est prolongée comme suit :

Le 30 novembre 2021 :

  • Pour les employés dont le rendement indique un besoin d'amélioration
  • Pour les employés ayant un plan d'amélioration du rendement
  • Pour les employés en période de stage

Le 31 décembre 2021 :

  • Pour les employés dont le rendement est satisfaisant et qui sont en voie d'atteindre leurs objectifs de travail