Affaires du Cabinet

Les Affaires du Cabinet d’EDSC s’efforcent de fournir des conseils en temps opportun aux ministres du portefeuille, aux membres de la haute direction et aux responsables des programmes en ce qui concerne les activités du Cabinet. Pour atteindre collectivement cet objectif, trois équipes des Affaires du Cabinet remplissent les fonctions suivantes : le contrôle des documents du Cabinet, l’information du Cabinet et les affaires du Cabinet.

L’équipe responsable du contrôle des documents du Cabinet effectue le suivi de tous les documents du Cabinet et en contrôle l’utilisation et la distribution. Les documents peuvent être prêtés aux responsables des programmes au besoin par le contrôleur des documents du Cabinet.

L'équipe responsable de l'information du Cabinet prépare les documents d'information des comités du Cabinet pour appuyer les ministres du portefeuille. Cette équipe coordonne l'apport d'EDSC fournit par les directions générales et les programmes, dans le but d'inclure tous les aspects du portefeuille d'EDSC à prendre en considération dans les propositions au Cabinet dirigés par d'autres ministères. L'équipe prépare également les documents d'information qui serviront aux séances de réflexion du Cabinet.

L'équipe responsable des affaires du Cabinet fournit des directives pour l'élaboration des mémoires au Cabinet et s'occupe du processus d'approbation à EDSC. Il s'agit du principal point de contact pour les responsables des programmes lorsqu'ils préparent des mémoires au Cabinet et d'autres documents du Cabinet. Cette équipe collabore avec les responsables des programmes pour préparer les chemins critiques des mémoires au Cabinet; elle organise les réunions ministérielles de mise en branle, tient des réunions interministérielles, assure la liaison avec les organismes centraux, fournit des gabarits et supervise le processus d'approbation définitive des mémoires au Cabinet.

Dans le but de faciliter l’accès aux directives et gabarits concernant les processus relatifs aux affaires du Cabinet, nous avons joint ci-dessous les principaux documents concernés.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec nous :