Déclaration des incidents
Dans le cas où un accident lié au travail se produirait sur le lieu de travail ou dans le cadre de votre travail :
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Demandez les premiers soins ou une assistance médicale, au besoin.
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Suivez les procédures locales de notification d’urgence, lorsque cela est justifié, ce qui peut inclure d’appeler la sécurité, et si nécessaire, la police (9-1-1).
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Informez votre superviseur de l’incident ou de la blessure liés au travail, dès que possible, afin qu’il puisse informer et consulter des spécialistes internes*, le cas échéant.
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Donnez des renseignements à propos de l’incident ou remplissez les formulaires, rapports ou dossiers requis, dès que possible.
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Communiquez avec le Programme d’aide aux employés si vous avez besoin d’aide personnelle après l’incident.
Dans le cas où un incident, non directement lié à votre travail, se produirait pendant les heures de travail dans un espace public associé à votre espace de travail, mais ne faisant pas partie de votre lieu de travail (comme une aire de restauration, un centre commercial, etc.) :
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Prenez les mesures appropriées pour rester en sécurité.
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Appelez la police (9-1-1) ou le personnel de sécurité sur place, au besoin.
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Documentez les détails de l’incident dans le cas où cette information est demandée.
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Informez votre superviseur superviseur de l’incident, dès que possible, afin qu’il puisse notifier ou consulter la Sécurité et autres spécialistes internes*, au besoin.
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Communiquez avec le Programme d’aide aux employés si vous avez besoin d’aide personnelle après l’incident.
*Pour des renseignements détaillés sur les étapes et les déclarations, veuillez consulter les procédures établies pour signaler des incidents précis survenus en milieu de travail, liés à la sécurité, au harcèlement en milieu de travail, à la violence en milieu de travail, ou à la santé et sécurité au travail.