Image d'un point d'exclamation à l'intérieur d'un triangle dans un cercle bleuDéclaration des incidents

Dans le cas où un accident lié au travail se produirait sur le lieu de travail ou dans le cadre de votre travail :

  1. Demandez les premiers soins ou une assistance médicale, au besoin.

  2. Suivez les procédures locales de notification d’urgence, lorsque cela est justifié, ce qui peut inclure d’appeler la sécurité, et si nécessaire, la police (9-1-1).

  3. Informez votre superviseur de l’incident ou de la blessure liés au travail, dès que possible, afin qu’il puisse informer et consulter des spécialistes internes*, le cas échéant.

  4. Donnez des renseignements à propos de l’incident ou remplissez les formulaires, rapports ou dossiers requis, dès que possible.

  5. Communiquez avec le Programme d’aide aux employés si vous avez besoin d’aide personnelle après l’incident.

Dans le cas où un incident, non directement lié à votre travail, se produirait pendant les heures de travail dans un espace public associé à votre espace de travail, mais ne faisant pas partie de votre lieu de travail (comme une aire de restauration, un centre commercial, etc.) :

  1. Prenez les mesures appropriées pour rester en sécurité.

  2. Appelez la police (9-1-1) ou le personnel de sécurité sur place, au besoin.

  3. Documentez les détails de l’incident dans le cas où cette information est demandée.

  4. Informez votre superviseur superviseur de l’incident, dès que possible, afin qu’il puisse notifier ou consulter la Sécurité et autres spécialistes internes*, au besoin.

  5. Communiquez avec le Programme d’aide aux employés si vous avez besoin d’aide personnelle après l’incident.

*Pour des renseignements détaillés sur les étapes et les déclarations, veuillez consulter les procédures établies pour signaler des incidents précis survenus en milieu de travail, liés à la sécurité, au harcèlement en milieu de travail, à la violence en milieu de travail, ou à la santé et sécurité au travail.