Bulletin RH info HR

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Semaine du 9 novembre 2020

CA-266-20-11


maSGE (PeopleSoft)

La version 9.2 de maSGE (PeopleSoft) arrive bientôt, découvrez les nouveautés !

Avez-vous entendu la nouvelle ? La version 9.2 du système maSGE (PeopleSoft) sera lancée le 16 novembre 2020 !

Cette mise à jour offre une expérience utilisateur améliorée, qui comprend une nouvelle interface moderne, intuitive et plus fluide. Ces changements amènent de nouvelles fonctionnalités conçues pour simplifier les processus et améliorer l'efficacité du système.

Nous sommes ravis de vous annoncer que vous n'avez pas besoin d'attendre le 16 novembre pour voir ces nouveaux changements ! L'équipe des systèmes d'affaires des ressources humaines a conçu des vidéos destinées aux employés et aux gestionnaires pour vous faire découvrir les nouveautés et les améliorations de la version 9.2. Pour regarder ces vidéos, veuillez consulter la page iService du GuidePS.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe de la gestion du changement des systèmes d'affaires RH par courriel.

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Information importante - maSGE (PeopleSoft) 9.2 sur appareil mobile

Ceci est un suivi afin de clarifier un point important mentionné dans l'article publié dans l'Intersection le 2 octobre dernier.

Bien que le logiciel maSGE (PeopleSoft) 9.2 sera prêt pour les appareils mobiles, des travaux supplémentaires sont en cours au sein de Services partagés Canada et de la Direction générale de l'innovation, de l'information et de la technologie (DGIIT) pour configurer les appareils mobiles afin de pouvoir accéder à ce service. Ainsi, les employés ne pourront pas accéder à maSGE (PeopleSoft) à partir d'un appareil mobile le 16 novembre 2020.

Plus de renseignements sur le plan d'activation mobile seront communiqués dans les semaines à venir.

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Vous souhaitez devenir directeur ou directrice? Profitez du programme de Mentorat de groupe pour les directeurs potentiels et découvrez ce qu'il vous faut pour passer au niveau EX!

Vous occupez présentement un poste de gestionnaire (d'attache ou intérimaire), vous supervisez des employés qui relèvent directement de vous et vous souhaitez accéder à un poste de direction? Soumettez votre candidature avant le 18 novembre pour participer au programme de Mentorat de groupe pour les directeurs potentiels!

  • De janvier à septembre 2021, développez les forces et les aptitudes requises pour passer à un niveau supérieur de gestion avec l'aide d'un mentor EX.
  • Toutes les séances se dérouleront en ligne.
  • Les membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi sont encouragés à postuler.

Pour en savoir davantage

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Bulletin sur la paye de la Direction des services de rémunération d'EDSC

Bulletin sur la paye de la Direction des services de rémunération d'EDSC

Dans ce bulletin, vous trouverez de l'information sur la rémunération et les avantages sociaux ainsi que les ressources disponibles concernant le système de paye Phénix. Notamment, vous trouverez des conseils et des renseignements importants pour éviter les problèmes de paye.

Quoi de neuf?

  • Mesures requises dans maSGE (PeopleSoft)
  • Votre relevé de pensions et de prestations d'assurance
  • Législation sur les pensions
  • Demande de confirmation d'emploi

Pleins feux sur...

  • La rapidité de soumission des demandes en matière de RH

Mesures requises dans maSGE (PeopleSoft)

Dans le cadre de la mise à niveau de la version 9.1 à la version 9.2 de maSGE (PeopleSoft), dont le lancement est prévu pour le 16 novembre 2020, tous les gestionnaires d'EDSC doivent traiter les demandes de congés payés, les demandes de congés non payés (CNP) de cinq jours ou moins et les demandes de temps supplémentaires (congés compensatoires) qui sont en attente d'approbation dans maSGE (PeopleSoft) et ce, avant le 10 novembre 2020.

Votre relevé de pension et de prestations d'assurance

Le relevé de pension et de prestations d'assurance, qui comporte des renseignements personnels quant aux allocations auxquelles vous avez droit et à vos options, ne sera pas émis cette année en raison des problèmes actuels que nous éprouvons avec le système de paye. L'émission de ce relevé reprendra une fois que ces problèmes auront été stabilisés.

Le Secrétariat du Conseil du Trésor a publié un avis d'information pour vous rappeler les autres sources d'information au sujet de la pension et des prestations d'assurance.

Législation sur les pensions

Le président du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a émis un ensemble d'arrêtés qui prolongent certains délais que l'on trouve dans la législation sur la pension de la fonction publique fédérale. Ces arrêtés contribuent à réduire le risque qu'un participant au régime de retraite de la fonction publique ne puisse profiter d'une occasion ou effectuer un choix en lien avec ses prestations de retraite parce qu'il n'a pas pu respecter une échéance en raison de la pandémie.

Veuillez consulter l'avis d'information pour obtenir de plus amples détails sur les changements précis apportés aux ordonnances et les répercussions pour les participants au régime de retraite.

On invite les employés qui craignent de ne pas pouvoir respecter certaines échéances liées à leur pension à communiquer avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada pour obtenir de l'information au sujet de leur situation particulière.

Demande de confirmation d'emploi

Saviez-vous que vous pouvez obtenir une lettre de confirmation d'emploi dans MaPayeGC? Cette lettre de confirmation d'emploi confirmera la période pendant laquelle vous avez été au service du gouvernement du Canada ainsi que votre salaire actuel.

Les employés peuvent imprimer la lettre de confirmation d'emploi une fois qu'ils ont ouvert une session dans MaPayeGC et remettre cette lettre à leur gestionnaire pour qu'il la signe. Consultez le document infographique Signatures numériques et électroniques pour de plus amples renseignements à cet égard.

L'employé qui n'a pas accès à MaPayeGC peut demander une lettre de confirmation d'emploi directement à son gestionnaire. Les employés doivent suivre les directives qui figurent dans iService à la page lettre de confirmation d'emploi lorsqu'ils remplissent une demande.

Pleins feux sur...

La rapidité de soumission des demandes en matière de RH

Afin que les demandes de services de RH et de dotation puissent être traitées rapidement, tous les documents « prêts pour la paye » (y compris la lettre d'offre signée et tout autre formulaire de paye à l'appui) doivent être soumis au Centre de services en ressources humaines au moins 15 jours ouvrables avant la date d'entrée en vigueur. De cette façon, les RH et le Centre des services de paye recevront les documents requis dans les délais, ce qui contribuera à éviter les problèmes de paye. Pour de plus amples renseignements au sujet des délais de traitement des RH, veuillez consulter le document infographique sur la rapidité de la dotation.

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