Ressources en santé mentale

Prendre soin de sa santé mentale devrait être une pratique nécessaire et faire partie intégrante des soins personnels. De nombreuses études indiquent que lorsque les employés sont en bonne santé, ils sont plus heureux, plus productifs et la rétention des effectifs s'améliore.

Poursuivons cette conversation et sensibilisons-nous à la maladie mentale, à savoir quand demander de l'aide, et à la déstigmatisation de la maladie mentale dans notre communauté. L'équipe de promotion et d'engagement des Noirs, en collaboration avec nos partenaires de ressources en santé mentale à EDSC, travaille à la mise en place d'une optique de services de santé mentale plus équitables et inclusifs. Si vous avez des recommandations ou si vous souhaitez partager vos expériences, veuillez communiquer par courriel avec notre équipe à : edsc.dgsrh.sre.epen-beat.ws.hrsb.esdc@hrsdc-rhdcc.gc.ca


Si vous ou l'un de vos proches rencontrez des difficultés en raison d'une circonstance personnelle, n'hésitez pas à faire appel au Programme d'aide aux employés. Ce service est bilingue, gratuit, volontaire et offre des conseils individuels et confidentiels pour vous et votre famille immédiate, 24 heures sur 24, 365 jours par année.

En cas de crise, une assistance professionnelle est immédiatement disponible par téléphone

1-800-268-7708/ Appareil de télécommunication pour Sourd (ATS) : 1-800-567-5803

Le Centre d'expertise en harcèlement et violence fournit des services liés à la prévention du harcèlement et à la résolution des conflits.

Le Bureau de la gestion informelle des conflits aide les employés en agissant comme une tierce partie neutre et en leur proposant des moyens de prévenir, gérer et résoudre les conflits en milieu de travail.

La santé mentale en milieu de travail offre divers outils et moyens pour soutenir les employés et les gestionnaires dans leur cheminement vers le mieux-être.