Voyage

COVID-19 FAQ Voyage

  • J’ai dû annuler mon vol à cause de la COVID-19. Que dois-je faire?
    • Communiquer avec HRG / GBT pour annuler ou demander des changements à votre réservation
      • Pour les départs prévus dans moins 48 heures : Veuillez communiquer avec le centre d’appels HRG / GBT au 1-866-857-3578 ou, si vous êtes à l’extérieur de l’Amérique du Nord, appelez à frais virés au 1-613-822-3873.
      • Pour les départs prévus dans plus de 48 heures : Vous pouvez faire l’annulation via l’outil de réservation en ligne (OREL) en utilisant l’option « Annuler l’itinéraire » dans le coin en haut à droite de votre voyage.  Ceci annulera votre réservation d’avion ou de train. Vous pouvez également envoyer votre demande par courriel à travel.gc@hrgworldwide.com pour faire des changements ou annuler votre réservation.
      • Important : Veuillez-vous assurer d’annuler votre réservation auprès de HRG / GBT avant votre date de départ. Si aucune annulation n’est faite, vous vous exposez à ce qu’aucun remboursement ou crédit voyage ne soit émis.
    • Une fois votre réservation annulée auprès de HRG / GBT, veuillez soumettre votre décompte de frais dans maSGE pour les frais d’avion/train et les frais HRG / GBT.  Au bas de la première page de la réclamation, veuillez-vous assurer de décocher la case ‘’Indemnités pour repas/faux frais’’, sinon le voyageur recevra un remboursement pour ces dépenses. Veuillez communiquer avec la ligne d’aide de voyage d’EDSC au 1-855-684-7827 (option 1) si vous avez besoin d’aide.
      Voyage indemnites pour rapas/faux frais/logement prive
  • J’ai une avance de voyage pour un voyage qui a été annulé.  Que devrais-je faire?
    • Voyage sans NAV – Veuillez soumettre un billet dans la passerelle de soutien aux voyages afin de demander l’annulation de votre voyage.
    • Voyage avec NAV – Une fois votre réservation annulée auprès de HRG / GBT (voir Q1), veuillez soumettre votre décompte de frais dans maSGE pour les frais d’avion/train et les frais HRG / GBT.  Au bas de la première page de la réclamation, veuillez-vous assurer de décocher la case ‘’Indemnités pour repas/faux frais’’, sinon le voyageur recevra un remboursement pour ces dépenses. Veuillez communiquer avec la ligne d’aide de voyage d’EDSC au 1-855-684-7827 (option 1) si vous avez besoin d’aide.
      Voyage indemnites pour rapas/faux frais/logement prive
    • Nous vous enverrons par courriel les instructions vous indiquant comment rembourser votre avance de voyage.  Si vous n’avez pas accès à votre courriel du travail, veuillez communiquer avec la ligne d’aide de voyage d’EDSC au 1-855-684-7827 (option 1).

Avis Important

À compter du 30 octobre 2021, les voyageurs devront être pleinement vaccinés pour monter à bord d'un avion au départ d'un aéroport canadien ainsi que les trains de Via Rail et de Rocky Mountaineer.

Avez-vous attaché tous vos reçus électroniques à vos décomptes de frais?

Tous les reçus doivent être joints à votre décompte de frais pour permettre au gestionnaire délégué d'approuver sous l'article 34 de la LGFP. Aucun remboursement ne devrait être approuvé sans les documents de support.

Le 1er juillet 2017, la nouvelle mise à jour de la Directive sur les voyages du Conseil national mixte (CNM) est entrée en vigueur. Veuillez consulter les liens suivants pour plus d’informations :

Courriel du DPF (PDF, 42 Ko)

Directive sur les voyages

Points saillants des changements

FAQ

Feuille de route

La Feuille de route intègre tous les aspects de la Solution de voyage à EDSC; soient de planifier, faire autoriser, réserver et réclamer les frais de voyages, dans un processus étape par étape qui inclut des liens importants de même que  des outils de référence.

  1. 1 à 6
  2. 2 à 6
  3. 3 à 6
  4. 4 à 6
  5. 5 à 6
  6. 6 à 6