Feuille de route de voyage

Nouveau voyageur

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Voici les étapes à suivre pour bien préparer votre premier voyage.

Accès à la portail des services de voyage partagés (SVP) HRG / GBT

Afin d’accéder au portail de HRG / GBT, les utilisateurs doivent avoir un numéro d’identification du voyageur (NIV). Les renseignements suivants vous donnent la marche à suivre pour créer un nouveau profil dans HRG / GBT. Suite à la création de votre profile, votre nom d’utilisateur sera donc votre NIV.

  • S'inscrire pour obtenir un nouveau NIV

    Pour s'inscrire en vue d'obtenir un nouveau NIV, vous devez entrer une clé ministérielle dans le champ « Nom complet de la compagnie » à la première page du formulaire d'inscription.

    Dans le cas de notre organisation, vous devez entrer ESDC (clé ministérielle anglaise) ou EDSC (clé ministérielle française) selon vos préférences linguistiques. Le formulaire d'inscription apparaîtra à l'écran dans la langue de votre choix.

    Si vous transférez de ministère, vous devrez vous créer un nouveau profil avec EDSC.

    Tous les voyageurs et utilisateurs devraient consulter le guide d'inscription (PDF, 2 Mo).

  • Finaliser ou établir votre profil

    Lorsque vous vous créer un nouveau profil HRG / GBT, vous devrez sélectionner un préfixe de numéro d'autorisation de voyage (NAV).

    Au besoin veuillez consulter la liste des préfixes de NAV Sachez qu'en raison de la mise en œuvre de SAP, l'utilisation des nouveaux préfixes de NAV est obligatoire.

  • Formation voyage obligatoire
    • Tous les cours doivent être accédés à travers de Saba. Les nouveaux utilisateurs Saba peuvent découvrir comment accéder à leur compte ici. Afin d’avoir accès à maSGE (SAP), assurez-vous d’avoir complété la formation préalable SAP01e – Introduction à maSGE (SAP).

      Veuillez consulter la feuille de route sur la formation de maSGE (SAP) pour les détails.

      • Cours pour les voyageurs
        • TM01e – Survol des activités de la gestion des voyages
        • TM02e – Gestion des demandes de déplacement et des décomptes des frais - Voyageur
      • Cours pour les organisateurs de voyage
        • Afin d’avoir l’onglet organisateur de voyageur dans maSGE, vous devez préalablement vous inscrire sur le site de Saba. Vous devriez avoir l’onglet organisateur de voyage quelques jours après la réussite de ces deux cours
          • TM01e – Survol des activités de la gestion des voyages
          • TM02e_1 – Gestion des demandes de déplacement et des décomptes des frais – Organisateur voyages
            ***Attention de bien choisir le cours TM02e_1 mentionnant « Organisateur voyages »
      • Cours pour les gestionnaires délégués (organisant leurs propres voyages)
        • TM01e – Survol des activités de la gestion des voyages
        • TM02e – Gestion des demandes de déplacement et des décomptes des frais
        • WF03e – Approbation de déplacements et d'un décompte des frais (articles 32 et 34)
      • Cours pour les gestionnaires délégués (ayant un organisateur de voyage)
        • WF03e – Approbation de déplacements et d'un décompte des frais (articles 32 et 34)

      Note : TM04e – Approbateur des demandes et des avances de déplacement et des décomptes des frais est également offert pour les gestionnaires qui désirent une formation plus approfondie sur l’approbation des voyages.

  • Carte de voyage individuelle (CIV)

    La carte individuelle de voyage (CIV) est une carte de crédit émise par BMO Mastercard que les employés du gouvernement du Canada utilisent pour payer leurs frais de voyage durant les voyages d'affaires autorisés du gouvernement.

    La CIV est le mode de paiement privilégié du Ministère pour les frais de voyage du gouvernement, car elle présente d'importants avantages tant pour le Ministère que pour le voyageur.

    Pour plus d'information sur la carte individuelle de voyage (CIV), veuillez consulter la ligne directrice sur les CIV.

  • Coordonnées pour rejoindre HRG / GBT et BMO

    Pour des demandes générales ou du soutien, veuillez contacter HRG / GBT.

  • Dépôt direct

    Votre paye est peut être déjà déposée directement dans votre compte; vos renseignements bancaires serviront aussi au remboursement de montants non salariaux.

    Le gouvernement du Canada élargira le recours au dépôt direct en abolissant graduellement l'émission de chèques par le gouvernement fédéral d'ici avril 2016. Le dépôt direct est une façon sûre, fiable et économique de faire des paiements.