Approvisionnement

Évaluer Notre Service

Dans le but de nous renseigner sur notre rendement et de nous aider à cibler les éléments qui pourraient être améliorés, nous aimerions savoir ce que vous pensez des services que vous avez reçus de l’équipe d’approvisionnement de la DGDPF. Le questionnaire ne prendra que quelques minutes à remplir, et il nous aidera à atteindre l’excellence en service à la clientèle.

Vos commentaires (XLSX, 27 Ko) ne seront utilisés qu’à des fins d’assurance de la qualité, et ils demeureront entièrement confidentiels.

Veuillez envoyer vos questionnaires remplis au bureau de la Planification de l’approvisionnement et Services-conseils

Merci beaucoup de votre temps!

L’objectif du gouvernement en matière d’approvisionnement (d’achats) consiste à acquérir des biens et des services grâce à une méthode qui permet d’accroître l'accessibilité, la concurrence et l'équité et qui garantit la meilleure valeur ou, s’il y a lieu, l’équilibre optimal des avantages pour l’État et les Canadiens. Le processus d’approvisionnement peut être très simple (par exemple, cartes d’achats et offres à commandes) ou extrêmement complexe (grands projets de la Couronne).

Cette section contient de l’information utile, des occasions d’apprentissage, des outils et des modèles ainsi que des instructions pour l’achat de divers biens et services.

Voir le menu à gauche pour les liens.

Nous vous encourageons à poser des questions et à communiquer avec l’Équipe d’approvisionnement d’EDSC au début du processus d’approvisionnement pour que nous puissions vous fournir des conseils et du soutien en temps opportun.

Rôles et responsabilités

Autres sujets liés à l’approvisionnement

Sécurité relative aux contrats : Consultez la Direction de l’intégrité interne et sécurité pour des renseignements sur les politiques et les noms des personnes ressources, et consultez la Sécurité de la technologie de l’information pour des renseignements sur la protection des biens de TI contre les menaces pour la sécurité physique et numérique. L’Architecture de sécurité de la TI (ATSI) doit s’impliquer dans le processus d’approvisionnement si l’énoncé de travail comporte des renseignements protégés ou classifiés ou tout composant de TI. (Le terme composant de TI comprend tout élément de : matériel, logiciel, réseaux d’accès numérique ; données, ou l'analyse, l’archivage, le montage, la collecte, la compilation, la conversion, l’édition, le traitement, l’enregistrement, le transfert, ou la transposition des données ; ou les services liés à l'un de ces composants, y compris tous les services de développement des données et des applications.)

ATSI :

  • vous aidera avec la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité (LVERS)
  • examinera l’énoncé de travail et la LVERS, et produira un document d’évaluation de la sécurité des TI
  • vous fournira l’énoncé de travail et la LVERS améliorés, et l’évaluation de la sécurité des TI

Achats relatifs à la TI : communiquez avec l’InfoService national pour les achats comme les ordinateurs et écrans d’ordinateurs, portables, logiciels, appareils multifonctions et imprimantes, téléphones et appareils Blackberry (la DGIIT est responsable de la gestion centralisée de ces enveloppes budgétaires).

Veuillez discuter de questions relatives à la propriété intellectuelle (PI) dans les contrats avec le spécialiste d’approvisionnement affecté à votre dossier; pour toutes autres questions relatives à la PI, veuillez consulter le Centre d’excellence sur la PI.