Comment se préparer pour maSGE (PeopleSoft)

 

 

Avec la mise en œuvre de maSGE (PeopleSoft) (s'ouvre sur une nouvelle fenêtre), un certain nombre de processus sont appelés à changer. Cliquez sur les liens suivants pour obtenir des directives sur la façon de présenter vos demandes pour les exercices 2014-2015 et 2015-2016.

Exercice 2014-2015

Exercice 2015-2016

 

Un tableau illustrant les actions que vous devez prendre en fonction de divers scénarios a également été développé.

Information importante :

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Sommaire de ce qui change à propos de :

Congé, heures supplémentaires et changements à l’horaire de travail

(PDF, 551 Ko)

 


***Exercice 2014-2015***

Congé payé ou congé non payé de six (6) jours ou moins

  • Saisissez toutes les demandes de congé dans le Bureau sans papier comme d’habitude;
  • Assurez-vous que votre gestionnaire a approuvé vos demandes de congé avant la fermeture des bureaux le 31 mars 2015.

Si vous ne présentez pas vos demandes de congé dans le Bureau sans papier ou si vos demandes n’ont pas été approuvées par votre gestionnaire d’ici la fermeture des bureaux le 31 mars 2015, vous devrez faire ce qui suit :


Congés compensatoires

  • Saisissez toutes les demandes d’heures supplémentaires dans le Bureau sans papier comme d’habitude;
  • Assurez-vous que votre gestionnaire a approuvé vos demandes d’heures supplémentaires avant la fermeture des bureaux le 31 mars 2015.

Si vous ne présentez pas vos demandes dans le Bureau sans papier ou si vos demandes n’ont pas été approuvées par votre gestionnaire d’ici la fermeture des bureaux le 31 mars 2015, vous devrez faire ce qui suit :

  • Envoyez vos demandes aux Services de la rémunération au plus tard le 3 avril 2015 pour vous assurer que les soldes de congés sont bien transférés dans PeopleSoft.

Heures supplémentaires payées

  • Saisissez toutes les demandes d’heures supplémentaires dans le Bureau sans papier comme d’habitude;
  • Assurez-vous que votre gestionnaire a approuvé vos demandes d’heures supplémentaires avant la fermeture des bureaux le 31 mars 2015.

Si vous ne présentez pas vos demandes dans le Bureau sans papier ou si vos demandes n’ont pas été approuvées par votre gestionnaire d’ici la fermeture des bureaux le 31 mars 2015, vous devrez faire ce qui suit :

  • Envoyez vos demandes à l’aide des Applications Web de la rémunération (AWR). Cliquez PAYE – État des gains (talon de paye) et Relevés d’impôt puis Paye pour services supplémentaires (PSS).

Pour obtenir des instructions additionnelles concernant la façon de présenter vos demandes dans les AWR, consultez le module AWR-PSS approprié :

Remarque : Un employé ne peut pas soumettre de demande de PSS si son gestionnaire n’a pas créé son profil dans les AWR.


Heures additionnelles (employés à temps partiel)

  • Saisissez toutes les demandes d’heures additionnelles dans le Bureau sans papier comme d’habitude;
  • Assurez-vous que votre gestionnaire a approuvé vos demandes d’heures additionnelles avant la fermeture des bureaux le 31 mars 2015.

Si vous ne présentez pas vos demandes dans le Bureau sans papier ou si vos demandes n’ont pas été approuvées par votre gestionnaire d’ici la fermeture des bureaux le 31 mars 2015, vous devrez faire ce qui suit :


Horaire de travail et arrangement du temps de travail (ATT)

  • Saisissez toutes les modifications à l’horaire dont la date d’entrée en vigueur est avant le 1er avril 2015 dans le Bureau sans papier;
  • Assurez-vous que votre gestionnaire a approuvé vos modifications d’horaire avant la fermeture des bureaux le 31 mars 2015.

Remarque : Les modifications à l’horaire dont la date d’entrée en vigueur est après le 31 mars NE doivent PAS être saisies dans le Bureau sans papier même si le système permet de le faire. Ces modifications ne seront pas transférées dans maSGE (PeopleSoft). Autrement dit, toute modification à l’horaire saisie dans le Bureau sans papier pour l’exercice 2015-2016 devra être saisie à nouveau dans maSGE (PeopleSoft) (s'ouvre sur une nouvelle fenêtre), car celle-ci ne sera pas transférée d’un système à l’autre.


***Exercice 2015-2016***

Congé payé ou congé non payé de cinq (5) jours ou moins

Jusqu’au 12 avril :

À compter du 13 avril : Saisissez vos demandes de congé pour l’exercice 2015-2016 dans maSGE (PeopleSoft) (s'ouvre sur une nouvelle fenêtre), qu’il s’agisse de demandes de congé déjà approuvées ou de demandes qui doivent être approuvées.

*Remarque : Les formulaires papier des demandes approuvées peuvent être détruits lorsque les demandes de congé ont été approuvées par votre gestionnaire dans maSGE (PeopleSoft).


Congés compensatoires

Jusqu’au 12 avril :

  • Conservez vos demandes d’heures supplémentaires en temps compensatoire jusqu’au lancement de maSGE (PeopleSoft).

À compter du 13 avril :


Heures supplémentaires payées

À compter du 1er avril :

  • À l’aide de maCLÉ, présentez vos demandes d’heures supplémentaires payées dans les Applications Web de la rémunération (AWR). Cliquez PAYE – État des gains (talon de paye) et Relevés d’impôt puis Paye pour services supplémentaires (PSS).

Pour obtenir des instructions additionnelles concernant la façon de présenter vos demandes dans les AWR, consultez le module approprié :

Remarque : Un employé ne peut pas soumettre de demande de PSS si son gestionnaire n’a pas créé son profil dans les AWR.


Heures additionnelles (employés à temps partiel)

À compter du 1er avril :


Horaire de travail et arrangement du temps de travail (ATT)

Jusqu’au 12 avril :

À compter du 13 avril : Il incombera à votre gestionnaire de saisir les horaires de l’exercice 2015-2016 directement dans maSGE (PeopleSoft) (s'ouvre sur une nouvelle fenêtre) à l’exception d’une augmentation ou d’une diminution des heures de travail hebdomadaires.

*Remarque : Les formulaires papier des demandes approuvées peuvent être détruits lorsque les modifications à l’horaire ont été approuvées par votre gestionnaire dans maSGE (PeopleSoft).

Augmentation ou diminution des heures hebdomadaires

A partir du 1er avril :

L’employé doit remplir le formulaire Horaire de travail (HRB5026) (PDF, 288 ko) (s'ouvre sur une nouvelle fenêtre) pour demander un changement d’horaire avec une augmentation ou une diminution des heures de travail hebdomadaires et présenter la demande à son gestionnaire pour approbation. Le formulaire dument rempli et signé doit ensuite être envoyé au Centre de service à la clientèle de la rémunération.