Établir les objectifs et les attentes en matière de rendement en début d’exercice

La gestion du rendement implique une rétroaction continue entre l'employé et le gestionnaire tout au long de l'année et la documentation de ces discussions, minimalement aux trois moments obligatoires du cycle annuel.

Le premier de ces moments vient au début de l'exercice, quand il est temps de discuter des attentes de rendement en vous fondant sur les engagements pangouvernementaux et ministériels et sur les comportements efficaces des compétences essentielles du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT).

Pour vous aider à démarrer, il y a beaucoup de renseignements disponibles, ici et sur le site Web du Programme de gestion du rendement du SCT. Vous pouvez également consulter une liste complète des sujets liées à la gestion du rendement, comprenant les activités en cours.

De plus, jetez un coup d'œil aux outils qui vous sont offert pour vous aider dans vos discussions de rendement en cours. Le Réseau des coordonnateurs de la gestion du rendement et des talents des directions générales et régions (RCGRTDGR) continue de jouer un rôle de premier plan en ce qui concerne le processus de gestion du rendement, les activités d'apprentissage et les échéanciers propres aux directions générales et aux régions.

Le 30 juin 2021 est la date cible pour les discussions de début d'exercice et pour la saisie des ententes de rendement 2021-2022 des employés qui n'occupent pas un poste de cadre dans l'application Gestion du rendement de la fonction publique (GRFP).

 

Politique sur la gestion des personnes

La politique du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur la gestion des personnes est entrée en vigueur le 1er avril 2020. La politique offre aux sous-ministres le soutien fondamental requis pour établir et maintenir un effectif à haut rendement qui garantit une bonne gouvernance et des services de qualité à la population canadienne, ainsi qu’un milieu de travail inclusif, sûr et sans obstacles qui incarne les valeurs de la fonction publique, comme le respect des personnes et de la démocratie, l’intégrité, la gestion responsable et l’excellence dans les actions et les décisions.

Politique sur la gestion du rendement

La politique du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur la gestion du rendement est entrée en vigueur le 1er avril 2020. Celle-ci assure la promotion d’un engagement partagé quant au maintien d’une culture à rendement élevé dans la fonction publique et inclue une nouvelle approche à la gestion du talent.

Prenez le temps de vous familiariser avec ces deux instruments de politiques du SCT ainsi que
le matériel qui leur est associé