Réintroduction du formulaire obligatoire d’aliénation d’actifs (ADM 2476)

Bulletin d’approvisionnement 2019-2
Le 8 avril 2019

Les gestionnaires de centre de coûts (CC) sont responsables d’assurer l’aliénation adéquate de tous les actifs qui ne sont plus utilisés par leurs équipes. Le processus annuel de validation des actifs a permis de déterminer que plusieurs actifs sont envoyés aux fins d’aliénation sans justification adéquate. Cela fait en sorte qu’un nombre inacceptable d’actifs ont été signalés comme étant « introuvables » en raison d’erreurs d’écriture dans maSGE (SAP). Parfois, faute de documentation, les gestionnaires régionaux omettent d’éliminer dans le système électronique des actifs qui ont été envoyés physiquement aux fins d’aliénation, ce qui entraîne des divergences dans nos dossiers.

À compter de l’exercice financier 2019-2020, vous devrez obligatoirement remplir le formulaire d’aliénation d’actifs ADM 2476 (version PDF, 80 Ko) lorsque vous présenterez une demande d’aliénation. La version modifiée du formulaire permettra également de regrouper plusieurs demandes d’aliénation sur un même formulaire.

Pour visionner la nouvelle version du formulaire d’aliénation d’actifs ADM 2476, consultez l’article 9.7.8 de la Politique sur la gestion des biens ou la version révisée de la feuille de route de l’approvisionnement, section 4.7 – Aliénation des actifs.

Le formulaire fournira aux gestionnaires régionaux des actifs toute l’information nécessaire pour tenir à jour le plus exactement possible les données dans maSGE (SAP). Cela permettra de faire rapport de manière plus efficace et exacte des actifs faisant l’objet d’un suivi. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus complet d’aliénation des actifs, consultez la section consacrée à la gestion des actifs du catalogue iService.

Questions et commentaires

Les questions et commentaires de nature générale concernant le contenu de ce bulletin peuvent être envoyés à la PGBA à l’adresse NC-ASSETS-IP-POLICY-POLITIQUES-BIENS-PI-GD.

Distribution :

  1. Directeur(rice)s généraux
  2. Demandeurs d’approvisionnement
  3. Réseau de référence opérationnelle d’approvisionnement
  4. NC-DIST-CFOB-DGAPF-NAASPO-PSNASA
  5. Détenteur de la carte d’achat
  6. Services de gestion de la direction générale et régionaux