Instrument de délégation de pouvoir 2014

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez nous contacter au : NC-CFOB-Financial_Policy_Questions_Politique_Financière-GD

Cet instrument de délégation doit être lu de concert avec les notes supplémentaires, lesquelles définissent les restrictions et limites financières. Toutes les valeurs monétaires incluent les taxes applicables.

Table des matières

Autorités financières et autres pouvoirs

Cet instrument de délégation entre en vigueur le 13 février 2014.


Autorités financières et autres pouvoirs

SECTION 1 – Fonds d’exploitation (Vote 1 et votes spéciaux)

Cette section contient la délégation des pouvoirs financiers reliés aux opérations courantes du ministère, en particulier, pour exercer le pouvoir de dépenser (initiation des dépenses et pouvoir de signature de contrat) et le pouvoir financier sous les articles 32, 34 et 33 de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et autres pouvoirs spéciaux.

  • Restrictions

SECTION 2 – Autorités financières des programmes législatifs

Cette section contient les délégations financières qui sont accordées au ministère par des pouvoirs législatifs (lois ou règlements) tels que la loi sur le Plan des pensions du Canada, la loi fédérale sur les prêts aux étudiants, etc.

SECTION 3 – Autorités des subventions et contributions (Vote 5)

Cette section contient les pouvoirs reliés aux différents types de programmes ministériels de S&C. L’instrument de délégation inclut trois éléments distincts et séparés à l’intérieur du cycle de vie du projet de chaque programme de S&C et sont identifiés A (Approbation de proposition de projet), B (Signature de l’entente) et C (Certification de l’éligibilité du récepteur en conformité avec l’article 34 de la LGFP).

SECTION 4 – Autres autorités déléguées

Cette section contient les pouvoirs relies aux autres types de pouvoirs de signature pour les activités administratives en conformité avec la législation concernée, incluant les pouvoirs de signature pour les Contrats et soumissions relatives au Conseil du Trésor.

SECTION 5 – Notes supplémentaires et tableau d’équivalence