Étape 3 – Remplir et soumettre les demandes liées aux services TI par l'entremise du Portail des gestions de l'accès (PGA) et l'InfoService National (ISN)

Dès que la date de départ est connue, le gestionnaire doit soumettre les demandes appropriées par l'entremise du Portail de gestion des accès (PGA) et de l'InfoService national (ISN), afin de supprimer l'accès électronique et de récupérer les biens informatiques:

  1. Soumettre une demande par l'entremise du PGA afin de désactiver ou de suspendre l'accès électronique (accès au réseau et à l'ordinateur central) et de récupérer les biens informatiques tels qu'un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou une tablette et des accessoires (écrans, souris, clavier, câbles, etc.). Instructions

    Voici le lien pour accéder au PGA:

    Portail des gestions d'accès (intégration / gestion de l'accès au réseau)
    (Ouvre une nouvelle fenêtre)

  2. Assurez-vous que la personne qui quitte le Ministère a soumis une demande en ligne à l'ISN pour chaque autre bien informatique à récupérer, dans laquelle elle doit indiquer le type d'appareil, le numéro de téléphone associé (le cas échéant) et la date de départ:

    • téléphones mobiles (téléphones cellulaires, BlackBerry, etc.) Instructions
    • Télécommunications (modems, cartes aériennes, routeurs, etc.)
    • Périphériques de stockage portables (clés USB, disques durs externes) Instructions

    Voici le lien pour soumettre une demande en ligne ISN :

    InfoService National (Soumettre une demande) (Ouvre une nouvelle fenêtre)

*** Important ***

La suppression de l'accès au réseau et aux systèmes doit se faire à partir du portail de gestion de l'accès (PGA). Si l'employé travaillait auparavant pour Passeport Canada, vous devez envoyer un courriel à ITServiceDesk@pptc.gc.ca pour que soit annulé l'accès au réseau et aux systèmes.

Étape 4 – Remplir et soumettre le formulaire de séparation (liste de vérification)