2017 - Résultats du sondage sur la santé mentale en milieu de travail d’EDSC (Référence)

La santé mentale en milieu de travail

Objectif

Le sondage visait à mesurer les expériences des employés en ce qui concerne la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. Nos objectifs principaux étaient d’identifier et d’évaluer les points forts et les préoccupations, afin de prendre les mesures correctives qui s’imposent et faire une différence dans la culture du milieu de travail.

Administrateur de sondage

Le sondage a été mené par la Direction générale des services de ressources humaines (DGSRH) pour le compte du Comité chargé de mettre en œuvre le Cadre intégré sur la santé mentale en milieu de travail d’EDSC.

Répondants au sondage

Nous avons fait appel à plus de 6900 employés d'EDSC et près de la moitié (48%) ont répondu à notre sondage. Les résultats proviennent des réponses données par ces 3140 individus, et représentent les employés d'Emploi et Développement social (23,1%), Service Canada (74,1%) et le Programme du travail (2,9%).

Résultats du sondage

Résultats ministériels détaillés 2017 : Rapport ministériel

Résultats descriptifs 2017 : Rapports ministériels préliminaires et des portefeuilles

Qu’arrivera-t-il par la suite

Les résultats du sondage de 2017 constitueront la base de référence pour le suivi des progrès futurs, et veiller à ce que les activités de mise en œuvre répondent aux besoins des employés. On encouragera également les cadres à communiquer les résultats à leurs employés et à amorcer des discussions afin de valider et de comprendre les résultats, et intégrer les conclusions du sondage aux exercices de planification existants en appui à la santé mentale en milieu de travail.

Veuillez signaler les erreurs ou anomalies à na-coe_survey-sondage_ce-gd@hrdc-drhc.net