Bulletins sur la paie

Bulletin sur la paie de la direction des services de rémunération d’EDSC

Numéro de septembre 2020


Quoi de neuf?

COVID-19 – Conseils aux gestionnaires : Régime d'assurance-invalidité et demandes de règlement d'invalidité de longue durée au titre du Régime d'assurance des cadres de gestion de la fonction publique

Le Secrétariat du Conseil du Trésor a affiché deux avis d'information afin de fournir aux gestionnaires des conseils sur le soutien à apporter aux employés qui retournent au travail après une période d'invalidité, qu'elle soit de courte ou de longue durée, ou qui présentent une demande de prestations d'invalidité pendant la pandémie de la COVID-19.

Avis d'information :

Il convient de souligner que la page iService de la gestion des limitations fonctionnelles ainsi que la feuille de route connexe présentent des renseignements précieux sur notre programme ministériel de gestion des limitations fonctionnelles et les mesures appropriées à prendre.

Si vous ou votre équipe de direction avez besoin d'autres renseignements ou souhaitez obtenir des conseils et des orientations sur une situation particulière de congé de maladie, veuillez transmettre votre demande au Centre de services en ressources humaines (Formulaire de demandes de renseignements généraux en RH > Gestion des dossiers d'invalidité).

Nouveau calendrier de la paye de la fonction publique

Nous invitons les employés à consulter le calendrier de la paye 2020 afin de connaître les jours de chaque mois auxquels sont payés les employés de la fonction publique fédérale. Le calendrier comprend les éléments suivants :

  • des renseignements sur le mode de fonctionnement des périodes et des jours de paye;
  • des renseignements sur votre première paye;
  • d'autres ressources au sujet des mois qui comptent trois périodes de paye, des retenues, etc.

Les employés peuvent consulter la page Web Points saillants sur la rémunération pour obtenir d'autres renseignements sur la rémunération ainsi que des mises à jour du Centre des services de paye de la fonction publique.

Modification temporaire au processus : Administration des régimes de prestations d'assurance collective

Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a partagé un avis d'information sur les modifications temporaires au processus pour l'administration des régimes de prestations d'assurance collective en raison de la mise en œuvre du système de paye Phoenix. Les changements temporaires au processus seront prolongés jusqu'à nouvel ordre, plus particulièrement jusqu'à ce que le système de paye Phénix soit stabilisé.

Plein feux sur ...

Délais de présentation des demandes en matière de RH

Afin de traiter rapidement vos demandes en matière de RH et de dotation, tous les documents « prêts pour la paye » (y compris la lettre d'offre signée et tout autre formulaire de paye à l'appui) doivent être remis au Centre de services en ressources humaines au moins 15 jours ouvrables à l'avance. De cette façon, les RH et le Centre des services de paye recevront les documents requis à temps, ce qui contribuera à éviter les problèmes de paye.

Pour plus d'information au sujet des délais applicables aux mesures de RH, veuillez consulter l'Infographie sur la rapidité de la dotation.