Application Web du CSRH

L'application Web du Centre de services en ressources humaines (CSRH) est l'un des systèmes d'affaires RH les plus utilisés par l'ensemble des employés d'EDSC. L'offre de service intégrée permet d'avoir un point d'entrée unique pour la majorité des domaines de la DGSRH.

Initialement limitée aux employés avec un rôle de supervision, l'employé peut maintenant soumettre l'acheminement d'une plainte de paye, une demande d'assistance avec un module maSGE (PeopleSoft), envoyer une déclaration de conflit d'intérêt et initier son propre processus de séparation pour un départ temporaire ou permanent.

L'équipe de support de l'application Web du CSRH fait partie des Systèmes d'affaires RH et assure le service de maintenance de l'application en coordonnant le développement des projets d'amélioration, en effectuant le dépannage avec les utilisateurs et en gérant les composantes administratives. Il existe deux canaux permettant de poser une question, rapporter un problème ou soumettre une suggestion :

  1. À partir de la page d'accueil de l'application Web du CSRH, choisir le Formulaire demande de renseignements généraux en RH, la catégorie « Systèmes d'affaires RH » et la sous-catégorie appropriée.
  2. Envoyer un courriel au compte de messagerie général NA-HRSC-CSRH-WEB-APP-GD. Par contre, veuillez-vous assurer que la nature du courriel concerne bien un aspect technique et non pas un volet RH.

Voici des exemples de courriels traités par l'équipe de support de l'application Web du CSRH :

  • Difficulté technique à soumettre une demande
  • Incapacité à utiliser une fonctionnalité
  • Question sur l'utilisation de fonctionnalités
  • Soumission d'un commentaire/ suggestion qui vise l'application

Voici des exemples de courriels non traités par l'équipe de support de l'application Web du CSRH :

  • Question technique qui concerne un autre système (maSGE (PeopleSoft), Saba, SAP, etc.)
  • Soumission d'un problème de paye ou d'une action reliée à la paye
  • Confirmation des étapes à suivre ou documents à fournir dans le processus d'une action RH
  • Demander de l'information ou faire un suivi sur une demande existante
  • Recherche d'un contact RH pour le traitement d'une demande

Les demandes et courriels sont majoritairement traités dans l'ordre de réception et un premier contact est généralement établi dans un délai de 48 à 72 heures. Un courriel ou une demande sur laquelle nous soulevons un contexte prioritaire, recevra le premier contact dans un délai maximum de 24 heures.

Soumettre une demande RH

Utilisez le bouton rectangle Centre de services en ressources humaines ci-dessous pour accéder à l'application Web. L'application est accessible en tout temps (24 heures sur 24, 7 jours sur 7).

Accéder le Centre de services en ressources humaines (CSRH) (Vous serez redirigé automatiquement) (s'ouvre sur une nouvelle fenêtre)

Ressources matérielles

Avant de soumettre une question générale sur l'utilisation de l'application, nous vous suggérons de consulter les ressources matérielles suivantes. Elles vous permettront d'en apprendre davantage sur toutes les fonctionnalités de l'application Web du CSRH

Présentations sur les changements apportés dans la version 4.9 de l'application Web du CSRH, le 17 janvier 2020 :

Guides d'utilisateurs de l'application Web du CSRH, mis à jour avec les changements intégrés dans la version 4.9 du 17 janvier 2020 :