Approvisionnement des systèmes de vidéoconférence en salle

Cette page décrit la méthode utilisée pour ajouter une nouvelle capacité de vidéoconférence au sein du Ministère, lorsque l’expansion peut comprendre une technologie sophistiquée ou coûteuse ainsi que l’installation permanente à un lieu de travail au sein d’EDSC.

Approvisionnement de systèmes de vidéoconférence en salle (y compris le service Premium)

L’aménagement de nouveaux emplacements avec de l’équipement de vidéoconférence en salle peut s’avérer une entreprise coûteuse. (Les caméras Web à x degrés pourraient s’avérer une solution plus rentable, lorsque jugée acceptable.) Il faut également considérer les diverses autres utilisations actuelles et futures pour cet emplacement ainsi que les personnes qui l’utiliseront. Veuillez suivre la procédure par étape ci dessous :

  1. Une consultation avec la Direction générale de l’agent principale des finances (DGAPF) doit avoir lieu pour confirmer que cet aménagement est conforme au plan des investissements en locaux du Ministère, avant de pouvoir soumettre votre demande Consultez la liste des agents régionaux des locaux avec lesquels vous pouvez discuter de vos exigences.
  2. La demande approuvée par la DGAPF pour fournir un lieu doté d’un système de vidéoconférence en salle peut être suffisante, à moins qu’une technologie particulièrement complexe ou coûteuse soit nécessaire (p. ex. Polycom). Dans ce cas, votre demande doit être acheminée au dirigeant de la directeur de la Harmonisation et intégration d’affaires (HIA) de la DGIIT affecté à votre direction générale ou région : Liste des dirigeants de la HIA de la DGIIT (DOC, 144 Ko).
  3. En ce qui concerne les demandes coûteuses, le dirigeant de la HIA pourrait vous aviser que vous devez obtenir l’approbation du SMA de votre direction générale pour financer l’équipement et son installation (c.‑à‑d. un document sur les exigences opérationnelles signé par le SMA).

Approvisionnement de capacité indépendante de vidéoconférence pour les dirigeants

La capacité indépendante de vidéoconférence pour les dirigeants est un système non mobile au moyen duquel une personne (ou peut‑être un très petit nombre de personnes) peut se connecter pour participer à une vidéoconférence en salle d’EDSC. Cette installation est réservée aux directeurs et aux dirigeants de niveau supérieur, en raison du coût élevé de cet équipement. Pour l’utilisation moins spécialisée de la vidéoconférence dans un bureau ou un poste modulaire, la vidéoconférence sur poste de travail est accessible au moyen de Skype Enterprise.

Comme pour les demandes d’aménagement de locaux, une demande de capacité indépendante de vidéoconférence pour les dirigeants doit être acheminée au directeur de la Harmonisation et intégration d’affaires (BIA) de la DGIIT affecté à votre direction générale ou région.