Approbations financières en vertu de la LGFP

Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options dont disposent les gestionnaires pour fournir des approbations financières en vertu de la LGFP. Le flux de travail électronique dans maSGE (SAP) demeure la principale application à utiliser pour fournir une approbation électronique.

Méthode principale :

myEMS

Flux de travail électronique dans maSGE (SAP)

Important :

les options numériques ci-dessous ne remplacent pas l'approbation électronique effectuée dans la réserve de travail centrale dans myEMS (SAP) si un tel flux de travail existe.

Autres méthodes :

Dans le cas où le flux de travail électronique dans maSGE (SAP) n'est pas disponible, les gestionnaires peuvent fournir des approbations financières en utilisant l'une des applications compatibles avec Entrust qui suivent.

digital signature icon

Signature numérique sur un document PDF (Guide pratique).

Outlook icon

Processus Outlook pour signer les courriels avec un certificat Entrust (Modèle de courriel (MSG, 37 KB)).

Wet signature icon

La signature manuscrite reste acceptable pendant que le ministère améliore toutes les politiques et tous les systèmes en vue d'un environnement entièrement sans papier.

Informations supplémentaires :

  • L'intention de la signature numérique doit être clairement indiquée. S'il ne l'a pas déjà fait, le signataire doit également indiquer, avec sa signature numérique, la nature de la certification/approbation (par exemple, S.34) du contenu de la totalité ou d'une partie spécifique du document.
  • La version finale signée numériquement d'un document électronique doit être conservée dans le répertoire électronique central recommandé (par exemple, SharePoint, lecteur réseau). Le répertoire central doit être conforme aux exigences du ministère en matière de gestion de l'information.