Excellence - Liens utiles

Les liens de cette page mènent à divers outils, notamment des ressources et des possibilités d'apprentissage, en vue de parfaire votre connaissance de la valeur Excellence et des comportements attendus dans ce domaine, et de vous aider à adopter ces comportements dans vos tâches quotidiennes.

  • Le Camp d'entraînement du Cabinet de EDSC sur l'intranet! : Atelier qui propose aux employés une expérience pratique de l'élaboration d'un mémoire au Cabinet, et les aide à mieux comprendre le processus décisionnel du Cabinet.
  • Portail des connaissances de EDSC : Cours donnant aux employés l'occasion d'explorer comment fonctionne le système d'élaboration des politiques publiques à EDSC, avec un coup d'œil sur les coulisses du processus.
  • Exercer mon leadership en langues officielles : Cours proposant aux gestionnaires un aperçu des différentes composantes de la Loi sur les langues officielles. Ces connaissances sont essentielles aux rôles et responsabilités que doivent assumer les gestionnaires en matière de langues officielles.
  • Les langues officielles et moi : Cours offert aux employés pour les doter des connaissances leur permettant d’exécuter leur travail quotidien tout en assurant l’excellence du service et le maintien d’un environnement qui favorise l’emploi des deux langues officielles.
  • Compagnon de carrière : Ce portail d´apprentissage fournit diverses options en matière d´apprentissage pour les employés de EDSC.
  • Communauté de mentorat : En complément des initiatives de mentorat de EDSC, ce site SharePoint propose une expérience autonome de mentorat ministériel accessible à tous les employés de EDSC, pour échanger des expériences et apprendre tout en étendant son réseau professionnel.
  • YMAGIN (offert en anglais seulement), la Communauté des gestionnaires de EDSC et le Réseau des professionnels de l'administration : Réseaux professionnels offrant aux employés des possibilités d'apprentissage et de réseautage.
  • Voix des employés : Programme favorisant la participation et l'engagement suivis des employés envers le mandat d'excellence du service de Service Canada.
  • Excellence du service aux citoyens : Cours de l'École de la fonction publique du Canada, permettant aux employés de service de première ligne d'acquérir les connaissances nécessaires pour fournir des services aux citoyens de manière plus efficace et assurée.
  • Excellence du service aux collègues : Cours de l'École de la fonction publique du Canada, permettant aux fonctionnaires qui offrent des services internes d'améliorer leurs connaissances et leurs habiletés en prestation de services afin de répondre plus efficacement aux besoins de leurs clients internes et de leurs collègues.