Image d'un classeur dans un cercle bleu.Surveiller les renseignements

Le Ministère surveille régulièrement le réseau électronique pour s’assurer que les politiques ministérielles relatives à la sécurité de l’information sont respectées. Des mécanismes sont en place et des technologies supplémentaires seront mises en œuvre dans l’ensemble de l’organisation afin d’aider les employés à créer de l’information et à la gérer comme il se doit. Ces mesures et technologies contribueront à garantir la protection et la sécurité des renseignements que nous confient les Canadiens. Le programme de prévention de la perte de données permet de surveiller les lecteurs du réseau et les courriels pour veiller à ce que les renseignements sauvegardés dans les répertoires ou transmis par courriel font l’objet des mesures de protection des renseignements.

Données utilisées Données non actives Données actives

Surveillance des activités liées à la gestion des accès.
Cela comprend la gestion des dispositifs USB chiffrés autorisés (Clé USB chiffrée : mot de passe | Clé USB chiffrée : biométrique | Disque dur chiffré), des CD, DVD et autres dispositifs fournis par le Ministère ainsi que les rapports sur l’utilisation de dispositifs non autorisés

Surveillance du réseau électronique d’Emploi et Développement social Canada pour s’assurer que les renseignements présentant un risque élevé sont entreposés dans le dépôt approprié.

Surveillance en temps réel du trafic sur le réseau électronique pour détecter l’information à risque à mesure qu’elle est envoyée.

Le contenu et les pièces jointes des courriels seront automatiquement balayés et l’employé sera avisé, le cas échéant.