Avis télécopieur sécuritaire / SECOM

EDSC et l’Agence du revenu du Canada (ARC) utilisent présentement un domaine protégé partagé qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des télécopies protégées jusqu’à une catégorisation Protégé B en utilisant* les appareils d’encryptions des séries Admiral 5100 et Certifax SC3102.

* À la fois l’expéditeur et le récepteur doivent utiliser un appareil d’encryption lors de la transmission.

Ces appareils d’encryptions seront programmés et déployés pour utilisation en mode « Sécurisé » par défaut. Cette configuration assurera que toute transmission électronique par télécopie sur le domaine d’EDSC sera « Sécurisé ». Les utilisateurs seront requis de composer le code d’opération, de façon manuelle, pour faire la transmission en « clair » de télécopies, tel que décrit dans les instructions d’utilisation (voir le lien ici-bas).

Envoie et Réception avec l’ARC :

Les utilisateurs seront requis de composer le code d’opération pour faire la transmission de télécopies sur le domaine « Protégé » de l’ARC, tel que décrit dans les instructions d’utilisation (voir le lien ici-bas).

Note importante : Un nombre limité de ces appareils d’encryptions sont présentement déployés au travers l’ARC. Donc, les bureaux du ministère d’ESDC devant faire l’échange d’information (jusqu’à une catégorisation Protégé B) seront requis d’entrer en communication avec les Agent de Sécurité SECOM du Ministère (ASC) en fournissant la localisation et le numéro du télécopieur de l’ARC avec qui l’échange doit se faire, s’il n’est pas clair que le bureau dispose d’un appareil d’encryption. Les ASC communiqueront avec l’ARC et aviseront en conséquence.

Consignes d'utilisation pour les appareils Certifax/Admiral

  • Veuillez distribuer cette information en conséquence.
  • Pour toute question ou pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec Nancy Courtemanche ASC au 819-654-4697.