Réagir à et Signaler un incident de premiers soins

Version imprimable (PDF, 366 Ko)

Réagir à et Signaler un incident de premiers soins. longue description ci-dessous
longue description

Réagir à et Signaler un incident de premiers soins

Un incident a lieu nécessitant des premiers soins

  1. Secouriste de premiers soins

    • Appelle pour de l’aide, au besoin. Réduit les risques / dangers de l’environnement.
    • Les premiers soins sont administrés à l’employé par un secouriste en premiers soins qualifié.
    • Le registre de premiers soins est complété par le secouriste en premiers soins.
    • Le registre complété est acheminé au gestionnaire de l’employé.
      • Le gestionnaire numérise le registre de premiers soins.
  2. Employeur

    • Le gestionnaire veille à l’administration des premiers soins et assure le transport de l’employé à l’hôpital, au besoin.
    • Le gestionnaire avise le contact d’urgence de l’employé si nécessaire.
    • Le gestionnaire porte enquête sur l’incident et complète un rapport d’incident de SST selon les Exigences de déclaration en matière de SST (se trouve sur iService).
    • Le gestionnaire numérise le registre de premiers soins.
    • Le gestionnaire transmets des copies du registre de premiers soins et du rapport d’incident de SST aux : et du rapport d’incident de SST aux :
      • Conseiller régional de SST via le CSRH
      • Comité local de santé et de sécurité ou au représentant en matière de santé et de sécurité
      • Responsable du site
    • Le gestionnaire déchiquète la copie papier originale du registre de premiers soins.
    • Le responsable du site (ou son délégué) sauvegarde la copie numérisée du registre de premiers soins sur SharePoint ou sur un lecteur commun spécifique au lieu de travail.
      • L’accès au site SharePoint ou au lecteur commun contenant les registres de premiers soins est limité au responsable de la gestion/du site et son délégué.