Qu’est-ce que le bulletin RH info HR? Et une foire aux questions utile

  • Qu’est-ce que le bulletin RH info HR?

    Il s’agit d’un bulletin publié par l’équipe des Communications stratégiques internes de la Direction générale des services de ressources humaines qui fournit des mises à jour bimensuelles sur les derniers programmes, initiatives, nouvelles et événements en matière de RH.

  • Le bulletin s’adresse à quel public?

    Le bulletin s’adresse à toute personne qui gère des employés.

  • Pourquoi ce bulletin est-il publié?

    Il est publié pour tenir les personnes occupant des postes de direction au courant des nouveautés liées aux ressources humaines (RH) dans le Ministère.

    Il sert aussi de rappel aux gestionnaires, directeurs, directeurs généraux et sous-ministres adjoints pour qu’ils prennent les mesures nécessaires en matière de RH, au fur et à mesure que de nouvelles activités se déroulent, et pour qu’ils en informent leurs employés.

  • Quand le bulletin est-il publié?

    Toutes les deux semaines.

  • Quelles sont les dates de tombée des articles pour RH info HR?

    Veuillez consulter les dates limites de soumission.

  • Où le bulletin est-il diffusé?

    Le sous-ministre adjointe de la DGSRH l’envoie à ses collègues par courriel. Au même moment, le bulletin est publié sur le site iService, où les bulletins actuels et précédents y sont publiés.

    Veuillez noter que les précédents bulletins RH info HR, publiés entre mai 2019 et le 14 septembre 2020, se trouvent sur GCconnex (et les éditions de 2013 à avril 2019 sont disponibles sur l'intranet de la DGSRH).

  • Qui peut demander qu’un article soit publié dans le bulletin?

    Tous les employés de la DGSRH peuvent demander qu’un article soit publié si l’information à transmettre est pertinente et à propos et que l'article a été approuvé au niveau du directeur.

  • Quelles sont les lignes directrices et processus à suivre pour soumettre un article?

    Lisez les lignes directrices et processus pour obtenir des détails à ce sujet.

  • À qui devons-nous envoyer notre demande d’article?

    Envoyez votre demande d’article à l’équipe des Communications stratégiques internes.

  • Pour les employés de la DGSRH : Y a-t-il d’autres outils ou produits de communication organisationnels à EDSC?

    Pour obtenir des renseignements sur les autres outils de communication vous permettant de transmettre votre message relatif à la DGSRH, veuillez envoyer un courriel à l’équipe des Communications stratégiques internes à l’adresse NC-HRS-SRH-Comms-Engagement-GD. Cette équipe vous conseillera sur les outils à employer et vous fournira de l’aide en rédigeant ou en révisant votre texte. Pour vous préparer à votre discussion, vous pouvez consulter un aperçu des autres outils de communication d'EDSC existants (par exemple, Intersection ou message ministériel).