Déductions et feuillets d’impôt

Au moment de leur embauche, les employés doivent remplir le formulaire fédéral TD1 Déclaration des crédits d’impôt personnels et le formulaire TD1 provincial applicable correspondant à leur province de travail afin que l’employeur puisse déterminer le montant de l’impôt à déduire de leur salaire. Les employés admissibles peuvent demander une exemption d’impôt sur le revenu si leur lieu de travail est situé sur une réserve.

Ces formulaires sont également nécessaires pour demander une déduction fiscale supplémentaire par rapport au montant personnel de base ou pour modifier la déduction fiscale existante, si nécessaire. Par exemple, il pourrait être avantageux pour les étudiants de demander un montant inférieur au montant personnel de base, car les frais de scolarité déclarés dans leur déclaration annuelle pourraient réduire l’impôt fédéral à payer.

Tous les employés doivent soumettre de nouveaux formulaires fiscaux lorsque des changements interviennent dans le montant de leur crédit d’impôt personnel ou dans leur province de travail.