Comment effectuer un changement d’adresse

En tant qu’employé, il est de votre responsabilité de veiller à ce que l’adresse domiciliaire et l’adresse postale qui figurent à votre dossier soient exactes et à jour afin de vous assurer de recevoir différents envois postaux (feuillets T4, relevés 1, relevés de pensions et d’avantages sociaux).

Liens :

Responsabilités de l’employé:

  1. Pour vérifier l’adresse domiciliaire et l’adresse postale qui figurent à votre dossier, veuillez utiliser la fonction libre-service de Phénix.

    Menu principal > Libre-service > Données personnelles > Sommaire données personnelles
  2. Pour ajouter ou mettre à jour votre adresse domiciliaire ou votre adresse postale dans l’éventualité où elles seraient manquantes ou inexactes, vous devez utiliser maSGE (PeopleSoft), puisque les modifications ne peuvent pas être effectuées directement dans Phénix. L’adresse domiciliaire AINSI QUE l’adresse postale sont requises, même si elles sont identiques. Pour obtenir les instructions étape par étape, vous pouvez consulter le GuidePS - maSGE (PeopleSoft)

    Menu principal > Libre-service > Données personnelles > Adresses domicile et postale

    • Ajouter ou modifier l’adresse domiciliaire ou l’adresse postale, s’il y a lieu.
  3. Vous devriez aussi modifier votre adresse avec le centre de pension en visitant le nouveau portail de pensions pour les participants actifs de la fonction publique qui ce trouve sur le site de l’Application Web de la rémunération (AWR).
    • Section ‘’outils de pension’’
    • Sélectionner ‘’renseignements personnels’’
    • Choisir ‘’coordonnées’’ et les mettre à jour vos coordonnées.

Responsabilités du gestionnaire (article 34):

  1. Pour les employés en congé non payé OU pour d’anciens employés, vous devrez mettre à jour ou ajouter leurs adresses pour eux en utilisant le Portail du CSRH.
    • Section: Je suis gestionnaire…
    • Sélectionner: « Action reliée à la paye ».
    • Remplir la section Renseignements sur l’employé.
    • Catégorie: Sélectionner « Renseignements personnels ».
    • Cliquer sur le bouton « Sélectionner ».
    • Sous-catégorie: Sélectionner « Modification aux données personnelles ».
    • Saisir la date d’entrée en vigueur.
    • Remplir la section Renseignements sur le gestionnaire.
    • Commentaires: saisir l’adresse exacte de l’employé.
    • Soumettre la demande.

REMARQUE: Il faut compter 24 heures avant que les renseignements soient actualisés dans Phénix.