Sondage éclair auprès des employés d’EDSC COVID-19

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Sondage éclair auprès des employés d’EDSC COVID-19

Télétravail

  • 90 % déclarent qu’ils s’adaptent bien aux conditions actuelles de télétravail
  • 90 % envisageraient la possibilité de faire davantage de télétravail après la pandémie
  • 88 % aiment le télétravail
  • 81 % déclarent disposer de ce dont ils ont besoin pour travailler efficacement durant la pandémie
  • 86 % se sentent soutenu(e)s par leur supérieur(e) immédiat(e) durant la pandémie
  • 79 % estiment que le Ministère communique efficacement avec eux durant la pandémie
  • 77 % recommanderaient à un(e) ami(e) de travailler à EDSC

Santé mentale et bien-être

  • 80 % estiment avoir accès au soutien et aux services de santé mentale dont ils ont besoin pour faire face à la pandémie
  • 70 % estiment qu’ils ont un bon équilibre travail-vie personnelle durant la pandémie
  • 46 % estiment que la pandémie a un impact négatif sur leur santé mentale
  • 45 % déclarent que la pandémie a augmenté leur niveau de stress relié au travail
  • 40 % déclarent qu’après leur journée de travail, ils se sentent épuisés sur le plan émotionnel

Sur quoi concentrer nos efforts pour mieux vous soutenir ?

  • Assurer une mobilisation plus efficace des employés
  • Fournir des mises à jour relatives au travail en temps opportun et une meilleure gestion de l’information
  • Permettre le télétravail à temps plein ou partiel sur une base permanente (ex. : après la COVID-19)
  • Fournir des fournitures de bureau et/ou des équipements ergonomiques pour la maison
  • Fournir de meilleurs outils informatiques
  • Améliorer l’équilibre travail-vie personnelle (ex. : horaires de travail flexibles/variables)

11 093 employés ont participé

Taux de réponse : 36,7 %

15 au 30 juin 2020