Outil de référence : évaluation des compétences essentielles à EDSC

L’objectif de cet outil de référence est d’appuyer les gestionnaires dans l’évaluation des compétences essentielles du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) lors de la gestion du rendement. Des exemples concrets de comportements attendus selon diverses fonctions exercées à EDSC (y compris Service Canada et Programme du travail) y sont présentés.

Comment l’outil est-il structuré?

Pour chacune des compétences essentielles vous trouverez :

  • Les indicateurs comportementaux du SCT
  • Les fonctions à EDSC
  • Des exemples de comportements attendus se rattachant aux indicateurs par fonction

Les exemples de comportement attendus à EDSC sont présentés à titre indicatif plutôt que définitif. Autrement dit, d’autres comportements peuvent être considérés. De plus, les comportements sont cumulatifs, ce qui signifie que les comportements des fonctions inférieures s’appliquent même s’ils ne sont pas répétés aux fonctions supérieures.

Cet outil de référence soutient le processus du SCT dans le cadre de l’évaluation de rendement et l’attribution des cotes aux employés. Vous pouvez également consulter les descriptions des cotes et exemples pour les objectifs de travail et les compétences essentielles.