Programmes de développement du leadership pour les cadres supérieurs

Curriculum de formation obligatoire

Programmes externe de développement de leadership (PEDL) :

À EDSC, une approche à deux niveaux est mise en œuvre pour assurer l'orientation stratégique des principaux programmes de leadership externe tout en permettant aux directions générales et aux régions d'exercer leur pouvoir discrétionnaire et leur flexibilité à l'égard des autres options de programmes de leadership disponibles, en fonction des besoins individuels de perfectionnement des cadres supérieurs :

Programmes du niveau I

Programmes du niveau I exigent un processus de mise en candidature interne (habituellement par l'entremise du EDSC-CGE, deux fois par année – automne et hiver).

Title du programme

Programmes du niveau II

Programmes du niveau II n'exigent pas de processus de nomination ministériel. Les cadres supérieurs peuvent s'inscrire directement par l'entremise du processus d'approbation ou de mise en candidature de leur section ou région :

Title du programme

D'autres exemples d'activités d'apprentissage peut comprendre :

  • Coaching pour soutenir le développement des compétences clés en leadership
  • Le symposium sur le leadership de l'APEX (les sièges sont déterminés au moyen d'un processus ministériel de mise en candidature à l'hiver)

Ce site web sera mis à jour avec d'autres occasions d'apprentissage pour les cadres supérieurs.

(Important) Activités d'apprentissages complété :

Une fois toute activité d'apprentissage terminée, les cadres supérieurs devront mettre à jour l'information sur leur participation au SABA. Ils sont également encouragés à mettre à jour l'onglet « Renseignements personnels » du système de la gestion des talents des cadres supérieurs (SGTCS) avec les programmes de perfectionnement en leadership externe terminés. L'information met automatiquement à jour leur profil et aide à éclairer les discussions stratégiques sur la gestion des talents des cadres supérieurs.