Information pour les remplaçants désignés
Besoin d’un peu d’aide avec les nouvelles fonctions dans maSGE (PeopleSoft) ?
Prenez un moment pour consulter la fiche-conseils de maSGE (PeopleSoft) pour les remplaçants désignés. Cette fiche vous fournit des conseils sur les nouvelles fonctions, des renseignements utiles et un survol des fonctions qui vous seront offertes.
Description du rôle de personne désignée :
On entend par personnes désignées des employés des Services de gestion de directions générales au sein de la région de la capitale nationale (RCN) et de groupes équivalents dans les régions ainsi que des professionnels de l’administration. Ils se sont vus attribuer certaines fonctions en vue d’aider les gestionnaires à exécuter les tâches liées aux RH.
Exigences | Accès |
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Renseignements généraux sur l’employé :
Lorsqu’un code est utilisé (p. ex. le code du poste), la description correspondante est nécessaire. |
Consultation seulement :
Description de tous les codes |
Date possible de retraite (âge, années de service) |
Consultation seulement, âge et années de service |
Résultats des tests de langue seconde et date d’expiration |
Consultation seulement, tous les détails |
Exigences linguistiques du poste |
Consultation seulement, tous les détails |
Cote de sécurité de l’employé et date d’expiration |
Consultation seulement, tous les détails |
L’employé reçoit-il la prime de bilinguisme ? (Indicateur Oui/Non) |
Consultation seulement, composantes de la paye |
Adresse de courriel personnelle et adresse de résidence de l’employé |
Consultation seulement, tous les détails |
Historique d’emploi, y compris les dates de début et de fin d’emploi :
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Consultation seulement :
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Lieu de travail du poste / lieu de travail de l’employé |
Consultation seulement :
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Préférence linguistique de l’employé (pour la correspondance) |
Consultation seulement |
GuidePS
GuidePS : Ce que vous devez savoir ?
Ce GuidePS est conçu à l’intention des remplaçants désignés en vue de leur permettre d’aider les gestionnaires à exécuter les tâches liées aux RH lors de l’utilisation de maSGE (PeopleSoft). Il est recommandé de consulter le PSGuide en ligne à votre propre rythme, au moment qui vous conviendra et dans la langue officielle de votre choix.
La révision du GuidePS n’est pas obligatoire pour les remplaçants désignés d’EDSC. Il est cependant fortement recommandé que vous naviguiez dans les différentes composantes pour vous familiariser avec le nouveau système. Pour les personnes qui ont déjà utilisé maSGE (PeopleSoft) dans un autre ministère, vous noterez que certains changements ont été apportés à cette nouvelle version pour le gouvernement du Canada. Ceci étant dit, les informations que les remplaçants désignés verront peuvent être différentes de ce que vous avez vu par le passé. Il est donc suggéré que vous preniez le temps de naviguer pour vous familiariser avec ces sujets.
Pour certains sujets, il a été nécessaire d’apporter des changements aux processus opérationnels des RH et vous devez bien les comprendre dans le nouvel environnement opérationnel. Pour ce qui est des processus RH qui ne demandent pas une saisie de données dans maSGE (PeopleSoft), des renseignements et des liens vers des formulaires en ligne et/ou des ressources (c’est-à-dire le CSRH, iService) sont accessibles dans le GuidePS. Vous y trouverez également d’autres renseignements pour orienter les utilisateurs.
Qui doit examiner le GuidePS ?
Le GuidePS s’adresse aux employés de tous les niveaux qui ont été identifiés pour avoir accès à maSGE (PeopleSoft) à titre de remplaçants désignés et qui a pour but de leur permettre d’aider les gestionnaires à exécuter les tâches liées aux RH.
Vous devriez prendre le temps d’examiner les sujets même si vous avez déjà utilisé maSGE (PeopleSoft) dans le passé.
Un service d’assistance pour maSGE a été mis en place pour aider les utilisateurs avec des problèmes techniques. Nous espérons que vous profiterez de cette occasion pour obtenir un aperçu pour le GuidePS de mieux comprendre l’accès qu'on vous a donné au système.
Besoin d’aide ?
Si un incident entraînant une interruption ou une dégradation du service se produit au cours de ce processus ou pendant vos activités d’apprentissage, Signaler un incident.