Sécurité de la technologie de l’information

Définition

La sécurité de la technologie de l’information (TI) s’entend des mesures et des contrôles électroniques mis en place afin de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information et des biens qui nous sont confiés.

Ce que les employés doivent savoir 

Chacun a un rôle à jouer en ce qui a trait à la protection non seulement des renseignements stockés de façon électronique, mais aussi des biens de TI (comme les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les appareils BlackBerry) contre les menaces pour la sécurité.

Rôles et responsabilités des employés

  • Protéger les renseignements et les biens dont ils ont la responsabilité, qu’ils travaillent sur place ou non.
  • Signaler à l’InfoService national toute violation ou tout incident réel ou présumé en lien avec la sécurité de la TI.
  • Verrouiller leur poste de travail avant de quitter les lieux.
  • Éviter de révéler leur(s) mot(s) de passe à qui que ce soit.
  • Éviter de connecter des appareils personnels au réseau.
  • Respecter la Directive sur l’utilisation du réseau d’EDSC.
  • Examiner et mettre à jour périodiquement leurs profils d’utilisateur, leurs mots de passe ainsi que leurs droits d’accès aux systèmes de TI utilisés et leurs privilèges à cet égard.

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