Politiques, procédures et lignes directrices sur la carte d'achat - Annexe B

Mis à jour le 19 août 2014

Les cartes d'achat ne doivent être utilisées qu'en vertu des politiques, autorisations et pratiques gouvernementales et ministérielles établies à l'égard de l'acquisition de biens et de services.

Lignes directrices relatives à l'utilisation de la carte :

Étapes à suivre afin de sécuriser au maximum les transactions sur Internet :

  1. Vos achats de biens et services par Internet doivent se faire seulement sur des sites offrant une technologie de protection utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer). Lorsque cette technologie est activée, une icône de cadenas fermé s'affiche sur votre fureteur. Le lien SSL encode l'information transmise de votre fureteur au site électronique du commerçant et protège l'information personnelle et le numéro de carte des indiscrets.
  2. En utilisant un site sécurisé (SSL), l'adresse du site reflétera les lettres https au lieu du http typique.
  3. Tel que mentionné précédemment, il est important de savoir avec qui l'on fait affaire. Certains détails comme une adresse de courriel, une adresse postale (non une boîte postale) et un numéro de téléphone facilitent les communications avec les fournisseurs. Soyez à l'affût de certains détails, tels un "sceau de qualité", signe que l'entreprise protège vos informations personnelles, la façon dont les conditions de vente sont communiquées, les garanties données sur les produits achetés, la politique d'échange ou de remboursement et la façon de traiter les plaintes des clients.
  4. Nous vous suggérons d'imprimer ou sauvegarder ces informations de transaction pour utilisation ultérieure.
  5. Si, pour une raison ou une autre, vous doutez de la légitimité d'un site Web en particulier ou trouvez celui-ci suspect, vous DEVEZ mettre fin à vos transactions et en aviser immédiatement l'Unité de sécurité, enquêtes et intervention d'urgence (Direction générale des services d’integrité).