Services d'impression centralisée - FAQs

  • Quelle est la prochaine période de commande ou de livraison?

    Veuillez consulter le calendrier de commande pour les prochaines périodes de commande et de livraison.

  • Comment passer une commande?

    La section « Soumettre une commande » de SharePoint est accessible seulement pendant la période de commande déterminée. Les instructions pour placer une commande sont disponible dans la section documents du client de SharePoint.

  • Que faire si je suis à court d’enveloppes avant la prochaine livraison?

    Veuillez consulter la section 1.4 Commandes sur demande dans la feuille de route.

  • J’essaie de passer une commande sur SharePoint et il est indiqué « accès refusé ». Pourquoi?

    Il y a deux réponses possibles :

    1. La section « Soumettre une commande » de SharePoint n’est accessible que pendant les dates de la période de commande. Si vous essayez de passer une commande à un autre moment, vous recevrez le message « accès refusé ».
    2. Vous n’êtes pas inscrit en tant qu’utilisateur. Si vous n’êtes pas encore client, nous devons vous inscrire en tant qu’utilisateur ministériel pour accéder au site de commande SharePoint. Nous recommandons d’avoir deux personnes-ressources par équipe, une personne-ressource principale et le chef d’équipe.

    Dans les deux cas, veuillez contacter l’équipe SIC au edsc.cn.services.impression-print.services.nc.esdc@hrsdc-rhdcc.gc.ca.

  • Je ne trouve pas l’article que je recherche, que dois-je faire?

    Assurez-vous de vérifier dans la bonne catégorie d’articles. Si vous avez commandé cet article dans le passé, veuillez communiquer avec l’équipe SIC au edsc.cn.services.impression-print.services.nc.esdc@hrsdc-rhdcc.gc.ca.

  • Comment puis-je demander un nouvel article personnalisé ne figurant pas dans le catalogue?

    Si vous avez un nouvel article personnalisé à imprimer, veuillez consulter la section « création ou modification d’article » pour obtenir les instructions et les formulaires requis pour faire votre demande. Notez que la création d’un nouvel article peut prendre de quatre à six semaines. Cela permet de laisser suffisamment de temps pour que votre nouvel article soit conçu, révisé, approuvé et ajouté au catalogue SharePoint. Toutes ces étapes doivent être complétées avant la prochaine période de commande.

  • Comment payer ma commande?

    Les dépenses pour les produits d’impression sont traitées par la gestion centralisée de l’enveloppe budgétaire (GCEB) pour les services d’impression qui est gérée par la Direction générale du Dirigeant principal des finances (DGDPF). Les services commandés auprès de nos services d’impression centralisés ne seront pas facturés aux clients, car les dépenses seront saisies dans le GCEB.

  • Ai-je besoin de l’approbation d’un responsable pour passer une commande?

    L’approbation du responsable du centre de coûts est requise pour soumettre la commande. L’approbation vise uniquement la quantité commandée, aucune approbation financière n’est requise.

  • Dois-je inscrire le coût de la commande dans mon budget?

    Les commandes passées lors des commandes trimestrielles sont couvertes par la gestion centralisée de l’enveloppe budgétaire (GCEB) pour les services d’impression du ministère et ne sont pas imputées à votre budget.

  • Comment signaler une erreur dans ma livraison ou des articles endommagés?

    Une fois que vous avez reçu votre commande, vous avez 48 heures pour vous assurer que les articles et les quantités reçus correspondent à la commande, et aviser immédiatement l’équipe des SIC de tout écart.

    Le destinataire ou le créateur de la commande doit envoyer un courriel à l’équipe SIC à edsc.cn.services.impression-print.services.nc.esdc@hrsdc-rhdcc.gc.ca et fournir les renseignements suivants :

    1. Numéro de commande SharePoint
    2. Numéro d’article des articles manquants
    3. Quantité commandée et quantité reçue
    4. Si des articles sont endommagés, veuillez nous envoyer une photo des dommages comme preuve.
  • Dois-je conserver le bordereau d’expédition après avoir reçu ma commande?

    À la réception des marchandises, les personnes chargées de signer le bordereau d’expédition doivent conserver l’original en cas d’audit.