Transition de la carte d'achat – FAQ

Transition de la carte d'achat d'EDSC de Visa Desjardins à MasterCard de la Banque Nationale du Canada (BNC).

  • Quand dois-je m'attendre à recevoir ma nouvelle carte d'achat MasterCard BNC?

    Les détenteurs des cartes devraient recevoir leur carte d’achat MasterCard BNC entre le milieu septembre et le début octobre 2021. La nouvelle carte sera envoyée à l’adresse fournies dans la demande initiale. Notez que les dates de réception sont sujettes aux délais de poste.

  • Que dois-je faire une fois que j'ai reçu ma carte d'achat MasterCard BNC?

    Une fois qu’un détenteur de carte reçoit sa carte d’achats MasterCard BNC par la poste, il doit :

    1. Lire la déclaration des responsabilités et des obligations du Formulaire de réception de la carte d'achat (ADM5080);
    2. Signer le ADM5080;
    3. Retourner une copie PDF du ADM5080 à NC-PURCHASING_PORTAL-PORTAIL_D'ACHATS-GD.
  • Qui puis-je contacter si je n'ai pas reçu ma carte d'achat MasterCard BNC en début octobre?

    Communiquer avec l'équipe du Programme national des cartes d'achat par courriel à NC-PURCHASING_PORTAL-PORTAIL_D'ACHATS-GD.

  • Que dois-je faire si j'ai oublié de remplir le formulaire de demande de carte d'achat et autorisation de dépense pour changer de fournisseur?

    La carte d'achat Visa Desjardins sera automatiquement annulée en octobre 2021. Il vous faudra donc remplir en ligne un nouveau Formulaire de demande de carte d'achat et autorisation de dépense le plus rapidement possible pour demander la MasterCard BNC.

  • Quand puis-je commencer à utiliser la carte d'achat MasterCard BNC?

    La carte d'achat MasterCard BNC est utilisable une fois activée par la banque à partir du 1er octobre 2021.

  • Puis-je encore utiliser ma carte d'achat Visa Desjardins après le 1er octobre 2021?

    Non, les cartes d'achat Visa Desjardins seront automatiquement annulées après la réception de la carte MasterCard BNC. Tous les détenteurs de cartes d'achat doivent demander la nouvelle carte MasterCard BNC avant le 1er octobre 2021.

  • Que dois-je faire avec ma carte d'achat Visa Desjardins après avoir reçu ma carte MasterCard BNC?

    Vous devez détruire votre carte d'achat Visa Desjardins qu'après avoir reçu votre carte MasterCard BNC.

  • Aurai-je encore accès à Visa IntelliLink Spend Management (VISM) après le 30 septembre 2021 pour effectuer mes conciliations?

    Oui, les détenteurs de cartes auront toujours accès au système VISM et pourront concilier les relevés VISA dans maSGE (SAP) pendant quelques mois après la transition. Les détenteurs de cartes devront effectuer leur conciliation du mois de septembre dès qu'ils seront en mesure de le faire. Une date de confirmation suivra.

  • Que dois-je faire si des paiements mensuels préautorisés figurent actuellement sur ma carte d'achat Visa Desjardins?

    Une fois que vous avez reçu votre carte MasterCard BNC et qu’elle a été activé par la banque, vous devez annuler tous les paiements préautorisés d'octobre 2021 sur votre carte d'achat Visa Desjardins. Si vous souhaitez conserver les paiements préautorisés, vous devez donner au fournisseur le numéro et les renseignements de votre nouvelle carte d'achat MasterCard BNC.

    Notez que si vous n’avez reçu votre carte MasterCard BNC d’ici octobre 2021, votre paiement préautorisé peut toujours être acheminé sur votre carte Visa Desjardins. Par contre, l’annulation et/ou les modifications doivent être faites aussitôt que vous recevez votre MasterCard BNC.

  • Une formation sera-t-elle donnée pour la plateforme MasterCard NBC?

    Les détenteurs de cartes doivent s'attendre à recevoir des vidéos de formation bilingues et des informations complémentaires par courriel d'ici la fin septembre 2021. De plus, les vidéos de formation sont maintenant affichées sur iService, sur la page du Programme de la carte d'achat (CA) sous l’onglet « Formation ».

  • Y aura-t-il des changements dans la création/modification des pièces de carte dans maSGE (SAP)?

    Vous entrerez votre nouveau numéro de carte d'achat MasterCard, ainsi que le nouveau « Type de carte » dans maSGE (SAP) comme « MCNB » pour MasterCard - Banque Nationale, au lieu de « VSDJ » pour VISA - Desjardins". Tout le reste demeurera identique.

  • Y aura-t-il des changements dans les conciliations mensuelles dans maSGE (SAP)?

    Il n'y aura aucun changement dans le processus actuel de conciliation mensuelle. Veuillez consulter Concilier mon relevé mensuel pour savoir comment concilier vos relevés mensuels dans maSGE (SAP).

    Notez toutefois que l'échéancier de conciliation pour l'achèvement des téléchargements dans maSGE (SAP) et la disponibilité des relevés de compte est susceptible d'être modifié.

  • Où pourrai-je voir mes relevés et mes numéros d'autorisation pour les achats?

    Les détenteurs de cartes pourront utiliser la plateforme Smart Data pour la MasterCard BNC. Comme pour VISM, vous pourrez vous connecter à votre nouveau compte pour obtenir votre relevé mensuel, vos numéros d'autorisation et consulter vos transactions.

  • La politique relative aux cartes d'achat sera-t-elle modifiée en raison de la transition vers la carte d'achat MasterCard BNC?

    Non, la politique ministérielle sur la carte d'achat restera inchangée. Les mises à jour des informations relatives aux cartes d'achat sur iService devraient être terminée d'ici la fin de l'année civile 2021.